logogourmandises 16

Ce dimanche les copines sont en avance, elles ont déjà publié les recettes de leurs tartes. A la maison nous avons l'habitude de réaliser des tartes à tout lorsque le frigo regorge de restes. une bonne façon de les accommoder !

Mais aujourd'hui les produits sont frais ;)

Au programme : saumon frais, pesto et oeufs de caille.

 

La recette :

Tarte au saumon frais, pesto et oeufs de caille

Bon, comment vous dire, lorsque je réalise une quiche c'est un peu au pif ! Je ne peux donc vous dire exactement combien je mets d'oeufs, de crème, de lait, de fromage ! Mais ce sont les ingrédients de base auxquels j'ai ajouté aujourd'hui du pesto ( basilic, pignons, parmesan, huile d'olives), des cubes de saumon frais, des oeufs de caille que j'ai juste cuits 2 min dans l'eau bouillante puis écalés. Quelques tomates cerise et voilou !

La bonne surprise : les oeufs ne sont pas trop cuits et le saumon est resté moelleux ;)

 

Tarte à tout chez les copines
Tarte à tout chez les copines
Tarte à tout chez les copines

Et chez les copines ?

Asphodèle – Tarte aux pommes et aux noix
Marion – Tarte provençale

Nathalie – Tarte aux asperges
Pativore – Tarte aux gariguettes
Nathchoco – Kouign-aman
Béa – Tarte à la brousse et au pesto de mâche

Syl - Tarte aux légumes

Retour à l'accueil