Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Jour des Tags ! Il était 5X Noël # 4

J'ai déjà répondu à un Tag de Noël l'autre jour mais voici une variante de Syl (Thé lectures et macarons) qui me propose gentiment de répondre.

1. Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

C'est Let it snow ! car je la trouve gaie et entraînante, elle nous met tout de suite dans l'ambiance.

 

2. Ta boisson pour décembre ?

Cette année je fais un lait de poule pour la famille. Je vous donnerai la recette bientôt ! 

Sinon la boisson chaude réconfortante par excellence est, bien entendu, un chocolat épicé...mmmmh ! 

3. Ton Film de Noël ?

Miracle sur la 34ème rue. Mais nous aimons regarder quelques films d'animation en famille, dont Le Pôle express, que j'adore avec un Tom Hanks que l'on n'a pas de mal à reconnaitre, même en dessin animé !

4. La chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Que toute la famille vienne. Mais cela n'est pas possible. Alors je vais dire  : la neeeeeeeeeige ! hihi ! 

5. Ton maquillage ou nail-art/manucure pour les fêtes ?

oups ! Je ne me maquille que très peu alors je dirais quelque chose de très léger et naturel.

6. Ta tenue pour Noël ?

C'est une surprise mais je me suis commandé une superbe robe, spécial Noël que je vous montrerai le jour J, na !

7. Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

les deux ! Et j'espère bien avoir l'occasion de jouer dans la neige ! ah ah !

8. Emballer les cadeaux – Plaisir ou galère ?

Grand plaisir ! Surtout que cette année j'ai du temps, je vais donc pouvoir soigner mes paquets avec des rubans en tissus comme j'aime le faire, garnir les paniers, les pots et les emballer également.

9. Plat de Noël ?

J'aime préparer une terrine de foie gras et un foie gras mi-cuit. Puis aussi un saumon gravlax. Miam ! 

10. Ce que tu préfères à propos de Noël ?

L'Avent ! Les lectures d'hiver toujours plus légères et amicales. La famille réunie. 

 

Je propose ce Tag à tous ceux

qui ont envie de nous faire partager leurs petits rituels de Noël !

***

J'en profite pour répondre au Tag de Tigrouloup, ma copine réunionnaise qui me manque beaucoup ( et qui doit se dorer au soleil en ce moment ! )

 

Le principe de ce tag est très simple. En effet il suffit de :

  • Être nominé(e) par un blog
  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Poser à notre tour 11 questions
  • Nominer 11 blogueurs et les prévenir

Je me prête au jeu et réponds aux onze questions de Tigrouloup :

 

1) Quel est ton film préféré?

Cloud Atlas

Ce film est incroyable, riche. Les personnages se croisent et se retrouvent d'une vie à l'autre, sur cinq siècles. On comprend alors que tout est lié, qu'un geste ou une action ont des répercussions sur les vies suivantes.

 

2) Ton animal préféré?

Le chat, pour son indépendance, ses câlins, la finesse de sa compréhension et son amour des livres ! 

3) Quel est ton livre préféré?

Le Parfum de Patrick Süskind, admirablement construit, et quelle histoire ! 

4) Quel est ton endroit préféré pour lire?

Mon canapé, les coussins, le plaid, la lampe derrière moi. J'ai besoin d'être à l'aise et de ne pas avoir froid lorsque je lis.

5) Qu'est ce qui t'accompagne toujours en voyage et qui t'es indispensable?

un livre ! 

6) Que prends tu toujours quand tu lis un livre?

des post-it ! du thé 

7) Quel est ton auteur préféré?

Celui vers lequel je reviens toujours est Laurent Gaudé. J'adore son écriture et cette façon qu'il a de s'emparer d'un sujet et d'y voir mille références littéraires, mythologiques. C'est le seul écrivain que je connaisse qui donne vraiment la parole à ses personnages, c'est à dire qu'on a vraiment l'impression d'entendre leur voix.

8) Qu'aimes tu faire dès que tu as un petit temps de libre?

Refaire le monde ! Observer...

9) Qu'as tu toujours dans ton sac à main qui t'es indispensable?

Un stylo

10) Quelle est ta fleur préférée?

La Pivoine, sublime !

 

11) Quel est ton plat préféré?

Une salade composée avec des fruits, des légumes, pleine de couleurs.

***

Voici mes 11 questions :

1. Quelle est la citation ou le proverbe qui te correspond le mieux ?

2. Quel livre a fait de toi un lecteur/une lectrice ?

3. Quel est le genre littéraire que tu aimerais lire sans avoir encore sauté le pas ?

4. Une lecture un peu osée à nous recommander ?

5. Quelle est pour toi la meilleure adaptation littéraire ?

6. Le meilleur livre existe-t-il déjà ou reste-t-il à écrire ?

7. Un livre dont tu attends la suite avec impatience 

8. Un livre que tu as aimé malgré une couverture pas terrible 

9. Un livre que tu n'as pu finir car on t'a raconté la fin (grrr !)

10. Quel blogueur/quelle blogueuse suis-tu régulièrement ?

11. Petite ou grade Pile à lire ?

Qui veut répondre ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chouettes réponses ! :D Il semblerait que les chances pour un noel blanc soient plutot élévées cette année, quand je regarde par ma fenêtre, et que je vois que tout est blanc Dehors, j'ai envie d'y croire en tous cas :)
Répondre
T
Merci d'y avoir participé ma Choco !!!<br /> Toi aussi, tu me manques beaucoup. Je t'envie quand même l'hiver et surtout si tu as de la chance d'avoir de la neige. Je croise les doigts pour vous.<br /> Du coup, je ne connais pas le film Cloud Atlas. Il va falloir que je me mette à jour.<br /> Bonne journée à toute la famille.<br /> Gros bisous remplis de chaleur réunionnaise !!!
Répondre
N
Merci Sandrine ! Il faut absolument que tu regardes Cloud Atlas, c'est très émouvant, je suis certaine que tu aimeras.
C
Oh ouiiii une robe spéciale Noël !!!! J'en avais vu en ligne des trop belles mais j'ai jamais réussi à trouver comment les commander :/
Répondre
C
Hiiiii !!! C'est ce site où je l'avais vue mais chez moi il ne charge jamais complètement, ce qui fait que j'ai abandonné :/ Mais il y avait des choses superbes !! Hâte de voir la tienne du coup :D
N
allez, un petit indice : https://www.gamiss.com/cheap/dresses-11601/<br /> c'est bien parce que c'est toi ;)
L
J'aurai peut-être le plaisir de la voir en vrai cette robe !? je suis intriguée ! <br /> Belle journée !
Répondre
N
elle est vraiment spécial Noël :)
S
Merci d'avoir répondu si vite !<br /> Ce n'est pas moi qui est fait ce tag. C'est Sorbet-Kiwi qui me l'a offert.<br /> J'ai hâte de voir ta robe !
Répondre
N
ah oui, bon comme c'est toi qui m'a taguée je ne sais pas qui a créé ce tag ! Je mettrai une photo de la robe ( le genre de robe que tu ne peux porter qu'une fois l'an !)
N
PS : tellement pressée ce matin que je n'ai pas ouvert mon paquet. J'y vais de ce pas :)
Répondre
N
Ils sont sympas ces tags ! Moi je veux voir la robe !!! Justement je réfléchis à la mienne en ce moment ;)
Répondre
N
hihi ! surpriiiiiiiiiiiiiiise ! J'espère que les petits paquets quotidiens te plaisent
Articles récents
Il était 8 fois Noël : programme des vacances !

challenge il était 8 fois noel


Mes challenges en cours


Il était 8 fois Noël : programme des vacances !

21 Décembre 2020

Vacaaaaances ! C'est le cri du coeur après une période intense au collège. Cette année si particulière nous oblige à revoir notre pédagogie, génère souvent une grande tension et nous prend énormément d'énergie. Que dire de cette dernière...

Marathon lecture de Noël : il était 8 fois Noël
Marathon lecture de Noël : il était 8 fois Noël

11 Décembre 2020

A l'occasion du Challenge Il était 8 fois Noël, ce week-end, le chalet ouvre ses portes pour une ambiance cosy, consacrée à la lecture, films de Noël et pâtisserie. En cette période si particulière, j'aime retrouver la régularité de...