C'est parti pour le marathon lecture organisé par Samarian et Chicky Poo dans le cadre du challenge Il était 7 fois Noël.

Un week-end pour lire et plonger dans l'ambiance de Noël ! J'avoue que j'ai beaucoup de chance car le marché de Noël que je devais tenir demain est annulé pour cause d'intempéries. Une occasion de rester au chaud car l'an dernier nous nous sommes bien gelés, même si c'est aussi un temps festif.

Je me suis inscrite dans la catégorie Frosty the snowman, ce qui est sans doute un peu ambitieux mais qui devrait me permettre de me vider la tête de tous les problèmes au boulot.

15h : je démarre le challenge après avoir corrigé quelques copies. Il m'en reste un bon paquet pour demain, et peut-être dimanche ! J'ai commencé en début de semaine Les Lumières du Nord de Nora Roberts, une autrice que j'ai découverte l'an dernier mais dont j'avais été un peu déçue. J'adore l'édition collector J'ai lu, plaisir de l'objet livre. En revanche l'écriture est vraiment minuscule ! 

22h15 : après 30 pages lues, je dois dire que ce livre me plait davantage que les nouvelles lues l'an dernier. Le vent souffle à grand bruit chez nous et ...il pleut ! J'ai l'impression que cela fait deux mois qu'il pleut sans discontinuer.

Chacun a pris ses quartiers : ma fille sous la couette, Câlinette sur la déco et moi sous un plaid. Mon fils a enfilé les jolies chaussettes reçues ce matin dans son calendrier de l'Avent. Tout le monde est prêt pour un week end sympa, à son rythme.

Belle soirée à tous ! 

Samedi 14 Décembre 

6h : j'ai survécu à vendredi 13 ! Ce matin, je profite du calme pour avancer un peu dans mon livre car, comme vous l'imaginez, je suis tombée comme une bûche de Noël hier soir !

Programme du jour, quelques copies, Les lumières du Nord et les contes de Noël de Pierre Lapin que j'adoooore ! Qui n'aime pas Beatrix Potter ? Cela me replonge dans l'enfance de mes enfants et cette petite série que nous regardions, la mine de mon fils ainé lorsqu'il entendait que le Père avait fini en pâté chez les Mc Grégor ! mouhahaha !

 

Nala est bien installée dans son carton. C'est parti pour un week end cocooning !

Et chez vous, comment ça se passe ?

15h15 : J'ai craqué pour un petit téléfilm de Noël cet après-midi. Il faut dire que je me suis sentie tout à coup très fatiguée ( et oui c'est ça quand on se lève tôt !) alors j'ai fait une pause dans ma lecture.

Me voici de retour, bien avancée dans Les Lumières du Nord de Nora Roberts que j'apprécie. J'ai lu 180 pages aujourd'hui, encore bien loin du défi mais tanpis, je suis un escargot en lecture !

Un thé à la cannelle, un morceau de ce délicieux pain d'épices en forme de sapin et je remets à plus tard la correction du dernier paquet de copies ( si un de mes élèves passe par ici, elles seront prêtes pour lundi, mais il faut bien de la cannelle et du sucre pour supporter ce que je lis et qui me pique souvent les yeux !).

J'ai choisi ma lecture suivante ! Et oui en ce moment je vois cette chouette pile à lire et je me réjouis d'avance de découvrir ces histoires givrées ! 

Etes-vous comme ça aussi ?

21h45 : ceci sera mon dernier message. En général le soir je tombe assez vite, sans prévenir ! hihi ! 

J'ai presque fini mon livre, ce sera le cas demain matin. Du coup, ce soir je n'avais pas envie de cuisiner, alors nous nous sommes faits un petit plaisir avec des huitres tout droit venues d'Oléron.

Je vous souhaite une belle soirée ! 

 

Dimanche 15 Décembre

6h : je vous avais bien dit que je tomberais comme une bûche ! Pas assez d'énergie pour vous parler de ma lecture, mais je l'ai reprise ce matin. Je vous recommande ce roman de Nora Roberts qui nous plonge dans le Grand Nord, on s'y croirait ! J'espère pouvoir reprendre les chroniques sous peu et vous en parler en détail.

8h 15 : gros dilemme, finir mon livre ou corriger mes copies ... hum ! Frosty the sowman n'est pas loin avec 315 pages lues ... Vais-je écouter la voix de la raison ? Suite au prochain épisode ! 

Belle matinée à tous ! 

16h : j'arrête le suspens ! J'ai évidemment opté pour les copies et dans la foulée j'ai revu mes cours pour la semaine, en espérant tout boucler entre les grèves, les absences d'élèves ... Bon je vous rassure j'avais quand même un téléfilm de Noël en fond sonore (Noël en Alaska).

Côté lecture j'ai fini mon livre Les Lumières du Nord de Nora Roberts et j'ai beaucoup aimé. Une enquête policière dans le Grand Nord , je vous le recommande !

Pour la fin de la journée, j'ai préparé un pain d'épices avec une recette que j'ai piquée à Les Epices rient , une tuerie ! 

Et je plonge dans le dernier Anne Perry de Noël : Le Curieux Noël de Mrs Ellison. C'est une tradition par ici de lire un roman d'Anne Perry à Noël, il faut dire que la dame est prolifique.

Petit tour des blogs. Que se passe-t-il chez les copines ?

Chez Hilde on parle romance de Noël et , comme moi, le dernier Anne Perry ;) Touloulou a installé son joli petit sapin et a profité de l'après-midi pour regarder, elle aussi, un téléfilm de Noël ( mais je crois qu'elle a réussi à se concentrer et ne pas corriger se copies en même temps, elle ! ). L'Or a aussi terminé sa première lecture et hésite pour la suite. Une idée ? Chez Myrtille c'est nettoyage des poulettes et petit goûter en famille après la lecture du Noël d'Agatha. ChickyPoo n'a pas été emballée par "Le cupcake café sous la neige”, de Jenny Colgan, ouf il n'est pas dans ma Pile à lire. Et, damned, jai perdu la trace de Jelydragon ! 

Et chez vous ,comment se déroule cette fin de journée ?

21h45 : et voilà, ainsi s'achève pour moi le marathon lecture car je suis une lève tôt mais une couche tôt aussi ! Bilan : j'ai fini Les Lumières du Nord de Nora Roberts, soit 395 pages lues, et j'ai commencé Le Curieux Noël de Mrs Ellison, 25 pages. Les copies de mes élèves ne comptant pas ;) je finis le challenge un peu en dessous de Frosty the snowman.

Je me suis régalée, au propre comme au figuré, notamment en allant visiter les blogs des copinautes, en découvrant l'ambiance de Noël de chacune et en piquant des idées lecture.

Merci Samarian et ChickyPoo pour ce marathon lecture, et merci aux copines, les fidèles qui passent toujours laisser un gentil commentaire.

Câlinette et moi vous souhaitons une belle soirée ! 

 

Les copinautes qui participent : 

Samarian

Hilde

Jelydragon

Touloulou

L'Or rouge

Myrtille

ChickyPoo

 

Retour à l'accueil