C'est parti pour le Mois anglais sur les blog ! Qui dit mois thématique dit marathon lecture, of course ! "Et c’est vrai qu’on aime bien ce rendez-vous toujours sympathique où on parle autant lectures en cours qu’escapades dans le jardin, tea times et séries télévisées anglaises." Ce n'est pas moi qui le dit mais Titine  et Lou ! 

De vendredi 12 juin à dimanche 14 juin, on partage entre copinautes, on relève quelques défis, mais surtout on savoure.

Vendredi 12 juin

J'ai la chance de ne pas travailler le vendredi, alors ce matin c'est farniente ! Entre deux tartines de confiture de framboise, je termine ma lecture pas du tout anglaise A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty.

Quelques rendez-vous post-confinement plus tard, j'arrive au bout de ma lecture.

Demain ce sera tea-time avec Agatha et Dimanche avec Daphné, que du plaisir ! 

Mon programme présenté par Nala ! 

Samedi 13 juin 2020

6h : petit déjeuner dans le silence de la maison. Agatha et thé vert ! 

Comme pour tous les livres chouchou, cosy mysteries, je peux passer un temps sans en lire, puis soudain une frénésie de lecture de ce genre m'étreint ! Ce matin j'ai participé à un concours pour gagner Un pique-nique presque parfait de Faith Martin, les enquêtes de Loveday et Kyder. Vous connaissez ?

7h30 : allez hop on se prépare, dans une heure la folle journée commencera ( comme tous les samedis !), équitation pour ma fille, petit marché pour les légumes, cuisine ... J'espère avoir le temps de replonger dans Downtown abbey cet après-midi ( petit plaisir !). Moui il faudrait aussi que je mette en ligne le nouveau cours pour la semaine prochaine, pour ceux qui restent à la maison et que je prépare le document à photocopier pour ceux qui viennent en classe ( et oui nous avons un nouveau super pouvoir les profs : le dédoublement ! ). Mais vous savez quoi ? ça va attendre ce soir ! (Bouh, je n'aurai pas la prime et en plus je vais me prendre un blâme par Blanquette ! ). Celui qui fait le rapporteur sera banni des R.A.T à vie ! 

Allez, petit tour des blogs de copinautes ! 

16h30 : après une demi-journée chargée j'ai pu me plonger dans ma lecture, non sans avoir confectionné des scones ;) miam ! Demain je tenterai la recette de Blandine au gingembre ( cela fait partie des épices que j'adore avec la cannelle ) .

Petite recette : 

300 gr de farine

80 gr de beurre

80 gr de sucre

20 cl de lait

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel. Ajouter le beurre en pettis morceaux et mélanger comme pour une pâte sablée. Il doit rester des morceaux de beurre apparents, c'est ce qui confère totu le moelleux aux scones .Faire un puits et ajouter les oeufs battus et le lait. la pâte doit être assez molle. Pétrir cette pâte pour obtenir une boule lisse. Attention toutefois à ne pas trop travailler la pâte. Aplatir au rouleau sur 1 à 2 cm. Découper les cercles de 7 cm environ et les déposer sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'oeuf battu et de lait et enfourner pour 12 minutes à 180°C.

 

Dans mon carnet j'en ai retrouvé une au gingembre :

– 215g de farine
– 30g de sucre
– ½ sachet de levure
– 1 cuillère à café sel
– ½ cuillère à de café gingembre en poudre
– 55g de beurre bien froid (sortez le du frigo au dernier moment)
– 40g de gingembre confit
– 170g de crème fraîche épaisse
– 1 jaune d’œuf
– 1 cuillère à soupe d’eau

Dimanche 14 juin 2020

13h15 : ce matin j'ai fini le récit des aventures d'Agatha, que j'ai bien aimé. On la retrouve accusée de meurtre, loin de chez elle, essayant de se dépêtrer de ce mauvais pas. Meurtres en série et agitation, on ne s'ennuie pas dans ce tome. James est toujours mais Agatha semble avoir compris qu'il n'est décidément pas pour elle ! 

J'ai commencé Mad de Daphné du Maurier

Ce récit est bien différent de ce que j'ai déjà lu d'elle. J'ai 'l'impression qu'il y a une portée historique et politique plus développée. Je vous raconterai cela dans la journée.

Je file voir où en sont les copinautes ! 

15.20 : les scones sortent du four ( recette de Blandine aujourd'hui, piquée sur le blog de Cléa Cuisine), et embaument la cuisine d'une senteur citronnée ! J'ai déjà dit que j'adorais le gingembre ? Voici donc une marmelade que j'adore. Merci Blandine ! 

Point lecture : hier j'ai donc terminé les 20 dernières pages de mon livre en cours pas du tout anglais, A la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty + Agatha Raisin, Cache-cache à l'hôtel 320 pages + 10 pages de Mad de Daphné du Maurier.

 

Retour à l'accueil