five-oclock-tea.jpg

Cake party en ce dimanche !

Syl m'a gentiment conviée au petit goûter animé par Dorothée avec Hilde, Chrissilda et Louise, pour le Mois Anglais. Le défi ? Réaliser un cake de Cornouailles aux écorces confites. Allons bon, mais qu'est-ce donc ? J'ai eu beau compulser mes livres de recettes anglaises je n'ai pas trouvé ce dessert. Et pour cause, il est tiré de Alimentaire mon cher Watson, dont Syl a eu la gentillesse de me scanner une page...

 

img401.jpg

 

En cuisine donc !

 

Je réalise moi-même mes citrons confits avec une recette très simple :

 P1010053.JPG

2 beaux citrons

150 cl d'eau

210 gr de sucre

deux gousses de cardamome

Laver les citrons et les couper en 4 quartiers sans les séparer. Porter de l'eau à ébullition et plonger les citrons 5 minutes. Les retirer et les rincer à l'eau froide. Renouveler l'opération en changeant l'eau afin d'éviter l'amertume

P1010024.JPG

Porter à ébullition 100 cl d'eau avec le sucre et la cardamome. Attention, pour celle-ci bien penser à retirer les graines , les gousses ne servent à rien sinon.

P1010032-copie-1.JPG

Ajouter les citrons et les retouner constamment. Surveiller, cela devrait prendre environ deux heures à feu doux. Les citrons doivent être confits. Un peu comme une confiture. Le jus qui reste semble liquide mais, comme une confiture, il va se gélifier en refroidissant. Il servira à napper des gâteaux ;)

 

Pour le cake de cornouailles la recette apparait ci-dessus alors voici le résultat ...

Sans-titre-copie-1.png

 

Sans-titre-2.png

Pour ma part je trouve que 2 cuil à soupe de 4 épices c'est trop. On sent moins les écorces, c'est dommage. Cela me fait penser au goût du pain d'épices. Je garde l'idée de la recette avec moins d'épices ;)

Sans rancune mon cher Watson ! 

Du coup j'ai recommencé la recette ce matin sous un autre forme et avec seulement une cuillère d'épices ; A la fin j'ai badigeonné les petits gâteaux avec le jus des citrons confits et un peu de liqueur , ils deviennent alors tout fondants et moelleux.... mmmh !

P1010054-copie-1.JPG

P1010055.JPG

P1010059-copie-1.JPG


Les billets des copinautes :

chez Syl on détourne aussi la recette !

Chez Louise on fait aussi de petites portions

 



Retour à l'accueil