Aujourd'hui est une journée un peu spéciale puisque nous sommes plusieurs à publier nos petits bonheurs. Souvenirs, souvenirs, Syl est passée par là, a aimé ces petits bonheurs qui trainent sur mon blog et a décidé de créer un bocal à petits bonheurs. Quelle belle idée, des chauds-doudous en boite !

Les copinautes ont suivi ( Asphodèle, Soène ... ), emplissant leur bocal de petites choses glanées au jour le jour.

Les petits bonheurs ont plu et Elsinka les présente quotidiennement sur son blog, Tigrouloup en fait des douceurs ...

Alors mon petit bonheur de ce jour est d'avoir su partager, donner envie, de voir toutes ces petites perles sur les blogs.

Je suis au rendez-vous d'hiver de Syl

( qui est pour moi un rendez-vous d'été !) pour un petit bilan :

http://sylectures.files.wordpress.com/2014/01/logobonheur4.jpg?w=518&h=295

Décembre :

 26 décembre : je file sur le blog de Florence Servan Schreiber pour y découvrir ses 3 kifs par jour. Une idée que je retiens et qui rythmera mon quotidien désormais ...


Plein été, se lever tôt et profiter de la fraicheur, de l'éveil de la nature. les merles de Maurice chantonnent, les tourterelles à col bleu roucoulent. Un thé vert, le silence ...


Petits rires : les poules ne pondent plus, passeront-elles à la casserole ? Il suffit de les menacer visiblement : 5 oeufs dans la journée !


Vacances, grandes vacances sous l'équateur. 

2011-12-18 14.01.03

2011-12-18 14.00.43

PICT0099

sur-les-chemins-de-la-reunion 1503

sur-les-chemins-de-la-reunion 1940

Mon fiston est créatif : un bassin d'ornement dans le jardin, des carpes colorées, c'est beau et reposant.


Mon potager : aubergines, tomates, herbes aromatiques ... mmmhhh


Câlinette : une chatte extraordinaire qui veille sur ma fille jour et nuit, joue au docteur en la calinant au moindre bobo, au moindre pleur. "Tu crois que c'était un humain avant maman ?"


Janvier :

1° de l'an sous le soleil, belle table, en famille. Envie de vacances à l'année !

P1010175

P1010196

P1010194-copie-1


Un cyclone. On s'enferme, on joue à "et si on était au camping". Panne d'electricité, plus d'eau. On ressort le lendemain ... jardin dévasté mais dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.


Des petits mots gentils de copinautes, d'amis qui se sont inquiétés. cela fait chaud au coeur.


Des promenades, la redécouverte de l'ile, des lieux magiques . Créer des souvenirs.

photo-5 20140311 094839

photo-5 20140311 095019

P1010002

photo-5 20140309 135523

Des moments de partage, des délices, des douceurs


Février :

Des projets plein la tête. Et si on se lançait ? allez !


Travailler. Prendre plaisir à préparer les cours, les supports, les textes. Se dire : ça, ça va leur plaire.Confiance en sa pratique.


Des choses simples : lécher la cuillère de la préparation à gâteau, prendre le temps pour un bon thé, écouter les enfants qui rient aux éclats, ne rien faire ...


Un atelier d'écriture aves les élèves autour des "je me souviens de Perec" et quelques larmes en classe ...


L'anniversaire de maman. Nous sommes loin mais pas tant que ça dans les moments qui rapprochent.


Mars : 

lecture : de belles découvertes


Mon second veut ramener un gros poisson : " ça fait des mois que j'essaie et pourquoi je n'y arrive pas !" . On va refaire la boite à pêche, le voilà outillé ... toujours pas de poisson !


Envie d'ailleurs. Je suis sélectionnée pour un poste en Chine. Nous sommes trois sur le coup ... verdict dans un mois. Et si nous partions finalement !

 

Les belles rencontres d'un blog à l'autre, pour un swap ou un petit commentaire posté par-ci, par-là.


Un mail qui me rappelle que les petits bonheurs ça se partage. Allez hop, je vide mon bocal :) Tous les billets sont ici

 

logo bonheur


Retour à l'accueil