TopTenTuesdayTop Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui nous propose de dresser la liste de 10 éléments en fonction d'un thème. A l'origine de ce rendez-vous, The Broke and the bookish, désormais repris en français par Lani.

 

Cette semaine :

les 10 livres de ma PAL ( Pile à lire) que je n'ai finalement plus envie de lire.

 

Certes ma petite étagère de livres à lire se remplit chaque mois, grâce aux tentations en tous genres que je trouve sur Livraddict, Entrée des livres et les blogs amis. Mais je dois dire que mon rythme de lecture d'une part, le choix des livres d'autre part, me permettent de ne pas sombrer sous une énorme masse de livres !

 

Alors je reconnais avoir mis à l'écart pour un temps certains livres. Non pas que je ne souhaite plus les lire mais leur découverte est remise à plus tard.

 

Le Caveau de famille, Katarina Mazetti : j'ai adoré Le Mec de la tombe d'à côté et étais bien partie pour lire celui-ci. Puis des avis mitigés m'ont un peu refroidie. Du coup je l'ai oublié sur une étagère et, lentement mais surement, il a rejoint le coin des délaissés !

 

En cas de bonheur, David Foenkinos : exactement la même histoire ! Ah, ce que c'est que d'avoir apprécié un auteur et de vouloir tout lire de lui !

 

Un été sans les hommes, Siri Hustedt : tiens, celui-ci aurait du se trouver dans la liste de ceux que j'ai abandonnés. Après quelques pages j'ai flaché et n'ai pas envie de le reprendre. Avec le temps ...

 

Itinéraire d'enfance, Duong Thu Huong : voici un livre que je n'ai pas acheté mais qui m'a été offert par une librairie. Est-ce pour cette raison que je passe à côté de lui mais ne l'ai pas encore ouvert ?

 

Mes alliances, histoires d'amour et de mariage, Elizabeth Gilbert : à tous ceux qui ont aimé Mange, Prie, Aime ... mais comme un best seller n'est pas toujours suivi d'un très bon roman, j'ai écouté les avis négatifs et ...

 

La Tentation du homard, Elizabeth Gilbert : la même en couleur !

 

La Grand mère de Jade, Frédérique Deghelt : là c'est clairement par manque de temps que je le laisse de côté. Pour le moment je n'ai pas envie de lire ce livre mis je ne souhaite pas le rejeter

 

Seul sur la mer immense, Michael Morpurgo: voilà une éternité que celui-ci se trouve dans ma pule si bien qu'il est tout en bas, le pauvre

 

Le coeur est un chasseur solitaire, Carson McCullers : acheté sur les conseils d'un bloggeur il est juste à côté de Morpurgo ...

 

Voici les livres que je n'ai pas envie de lire pour le moment. il faut dire que j'en ai découvert tant d'autres ! Cependant , puisque les voici remontés à la surface, pourquoi pas ? hihi, certains me font de l'oeil !

Retour à l'accueil