Pour l'atelier d'écriture de ce lundi, Leiloona innove avec un photographe , Vincent Héquet. Troublant non ?

Au soir de sabbat ...

Au soir du sabbat, Ô Lilith, je sacrifierai ta peau blanche et le feu de tes 20 ans redonnera à tous l’espoir. A ceux qui pensent que ce n’est qu’un jeu, je dis : regardez l’Elue. Coiffé de cornes viriles, l’idole à tête animale l’accompagne dans sa quête. Combien d’espoirs déçus, d’attente fébrile. Mais aujourd’hui, voici enfin venu le temps.

Leurs yeux amusés ne savent pas. Certains soupçonnent sans comprendre, croyant assister à un rituel ancien, dépassé. Folklore ? Soyez donc patients et vous verrez, le réveil est pour bientôt.

L’assemblée des curieux donne force et sens. La nuit apporte ses ombres. Et toi, Lilith, au milieu de tous, offrant ton corps gracile à la gloire des temps, sais-tu réellement pourquoi tu as été choisie ? Aérienne, femme du vent, tu es Lil-Itu, femme de la lune et tu seras le renouveau.

Approchez, réchauffez de vos souffles celle qui vous guidera. Ne craignez pas celui que vous prenez pour le dévorateur, car l’avenir ne viendra pas de lui. Il est l’ombre qui happe le regard et cache le secret, le dieu cervidé donnant vie à la silhouette de l’Elue.

Car c’est elle, fille d’Uruk dont la légende a traversé les siècles pour en faire une femme-démon, qui porte en elle tous les paradoxes : fertilité et stérilité, aérienne et tellurique.

Au jour du prochain solstice, leurs yeux s’ouvriront et le souvenir de cette nuit leur reviendra, intact, comme une révélation. Pour l’heure, le feu les attire, leurs voix se mêlent, un léger brouillard lie les âmes sans conscience. Ils sont les acteurs d’un rite que le Dieu cornu domine et ,demain, en rebellion contre l’ordre établi.

Amusez-vous, dansez…tant qu’il est encore temps.

Retour à l'accueil