C'est une photo de Marion Pluss qui nous guide aujourd'hui avant une pause estivale durant laquelle il n'y aura pas d'atelier d'écriture. Leiloona nous invite à la douceur ...

Sois doux

Sois doux, mon enfant, mon oiseau.

 

Ne lui donne jamais l'occasion de pleurer, sinon de joie.

Ne sois pas de ces hommes indifférents ou trop sûrs d'eux.

Ecoute-la,

berce-la.

Ta peau si douce , mon tout petit, est une invitation au baiser.

Sois l'artisan des petits bonheurs en cultivant cette douceur.

La caresse duveteuse de ta petite main dans la sienne me parle.

Il est encore loin le temps où je ne serai plus l'exclusive destinataire de tes sourires enamourés,

et pourtant si proche déjà.

 

Sois bon, mon ange.

 

Ne laisse pas les défis masculins te priver de l'onctuosité de doux moments.

Ne sois pas trop passionné ou aveugle.

Admire, simplement.

Contemple.

Réjouis-toi des petits rien, dans la vie comme en amour.

Comble-la,

mais écoute-la.

 

Sois heureux , mon trésor.

 

En toi je place les espoirs d'une femme, d'une mère.

Et si tu ressens mon incommensurable amour,

si tu le laisses te nourrir,

tes petits pas laisseront l'empreinte d'un grand homme.

 

Sois toi, mon fils.

 

 

Retour à l'accueil