Alors que le blog reprend doucement vie, je découvre chez Myrtille un challenge qu'elle relaie et qui tombe pile poil ! Organisé par Lou et Hilde, il nous réserve bien des surprises dont cette randonnée étonnante ! Je prépare Halloween avec mes élèves de 6° et cela me permettra de vous faire part de nos découvertes.

 

La randonnée d'Halloween

les plus courageux s'arrêteront à toutes les étapes, mais les curieux souhaitant suivre un autre chemin et nous accompagner ponctuellement, seront les bienvenus.

Etape 1 : Le 5 octobre 2015

Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés... la Forêt ou la Lande, à vous de choisir.

Etape 2 : Le 10 octobre 2015

Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause. Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.

A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

Etape 3 : Le 15 octobre 2015

Après vos errances bucoliques, voilà qu'apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?

Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt àaborder les deux prochaines étapes.

Etape 4 : Le 20 octobre

La fin de cette randonnée vous a entraìnés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d'une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. "Ci-gît"...

A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

Etape 5 : Le 25 octobre

Mais quel est ce son étrange ? Il semble émanent du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés...

Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l'exprimer !

 

A tout bientôt pour la suite...

 

 

Retour à l'accueil