Challenge femmes de lettres avec George

La littérature n'est pas qu'une histoire d'hommes ! J'en suis convaincue depuis longtemps et ai participé auparavant au challenge,La Plume au féminin d'Opaline.

les temps changent mais force est de constater avec George que les auteurs féminins sont largement moins étudiés que leurs homologues masculins.

 

En détails :

 

Le challenge peut s’ouvrir à d’autres nationalités que la nationalité française, car si la littérature est aussi une histoire de femme, elle est également mondiale !

Le but est de lire des auteurs femmes françaises dans les différents siècles du XVIIe au XXIe. 

Première catégorieMiss de Lettres : Lire une auteure par siècle quelque soit sa nationalité et quelque soit le genre littéraire.

 

Deuxième catégorieWomen de Lettres : Lire deux auteures par siècle quelque soit leur nationalité et quelque soit le genre littéraire. C'est la catégorie que j'ai choisie ;)

 

Troisième catégorieDames de Lettres : Lire plus de deux auteures quelque soit le siècle, quelque soit la nationalité et le genre littéraire.

 

Pour vous inscrire, il vous suffit d’un commentaire ICI

 

Comme je lis beaucoup d'auteures, je répertorie ici l'ensemble de mes lectures. Force est de constater que le XXI°S l'emporte ! 

 

XVII°S


XVIII°S


XIX°S

XX°S ; Agatha Raisin enquête, M C Beaton / L'Amour dans l'âme, Daphné du Maurier et Le Bouc Emissaire

XXI°S : La Princesse des glaces, Camilla Lackberg / Un Noël à New York, Anne Perry/ Sarah McCoy, Un goût de cannelle et d'espoir / Sarah Léon, Wanderer/ Les Luminaires Eleanor Catton/ Cité et Pavillon, Maria Perea Zaldivar/ Les secrets de Wisteria, Elyzabeth Chandler / Barbe bleue, Amelie Nothomb et Riquet à la houppe/ La Maison de Salt Hay Road, Carin Clevidence / Hillary Jordan, Mississippi / Le Protectorat de l'Ombrelle, t.2, Gail Garriger / L'ïle des beaux lendemains, Caroline Vermalle / Jane Austen à Scargrave Manor, Stephanie Barron

Retour à l'accueil