Un petit tour dans le Kent ?

Pour le challenge Mois anglais de Lou et Cryssilda, je me livre au petit jeu du calendrier. Aujourd'hui, au programme : la campagne anglaise.

Lorsque je lis ces mots, je pense invariablement au Kent. Ne me demandez pas pourquoi, d'autant que je n'y suis jamais allée, mais il me semble que cette région rassemble tous les clichés que j'ai à l'esprit : les cottages, la campagne et ses moutons, les beaux jardins fleuris et puis Canterbury ! Voilà, on y est déjà, il ne manque plus que quelques auteurs pour nous en parler ...

Le Kent a ceci de merveilleux que sa campagne donne sur la Manche. J'imagine des paysages contrastés. Une bonne raison de le visiter ? C'est la patrie de Dickens ! on dit qu'on y trouve d'ailleurs la librairie d'occasion la plus grande, Baggins Book Bazaar et le musée Dickens ou encore Dickens World, un parc de loisir dans lequel on évolue au milieu des décors de ses romans. Tout là bas nous parle de lui d'ailleurs, jusqu'au grand festival Charles Dickens, qui a lieu chaque année, début juin, à Rochester.

Il faut lire Les Grandes espérances

Le Kent c'est aussi Canterbury, les jardins de Westgate ...

C'est aussi le fabuleux château de Leeds Castle et sa vue sur la campagne environnante ...

et puis les cottages dans lesquels on imagine un bon thé, accompagné de scones à la crème et confiture de fraises en compagnie d'un bon livre !

Alors évidemment je vous vois sourire et vous dire : "On ne la refera pas !" Mais attendez plutôt de voir ce que nous a déniché Elodie du blog Les petites joies de la vie londonienne dont je relaie ici le billet sur Wallett's court.Wallett’s Court, Westcliffe, St Margarets-at-Cliffe, Dover, Kent CT15 6EWW. (cliquez sur les images pour accéder à l'article)

Alors, qui est prêt à partir ?

Un petit tour dans le Kent ?
Retour à l'accueil