Un lieu inspirant : Oxford !
L'an dernier je vous présentais le Kent, une région qui m'attire particulièrement pour ses paysages. Cette année, pour le mois anglais j'ai choisi de vous parler d'une ville où j'aimerais emmener ma tribu. Les enfants sont grands et désormais capables d'apprécier une autre facette de l'Angleterre, après Londres.
Lorsque je pense à Oxford, c'est immanquablement l'université qui apparaît. Quel plaisir ce doit être d'étudier dans un tel cadre !
Qui ne rêve pas d'arpenter ces salles, ces salons ou bibliothèques ? Je sais qu'il est possible de loger quelques nuits dans une résidence étudiante durant les vacances, prendre le petit déjeuner dans la grande salle ou encore pratiquer l'aviron sur le campus. Super non ?
La seconde raison qui nous donne envie de découvrir Oxford est sans doute l'architecture et le style gothique qui assurent un dépaysement. C'est une ambiance que j'adore !
Se balader dans les rues chargées d'Histoire...
Et puis j'ai rédigé hier un billet sur les bibliothèque et la Bodleian fait partie de celles que j'aimerais visiter
Chris Church et les anecdotes qui fourmillent autour de ce lieu, d'Alice au pays des merveilles, écrit ici, à Harry Potter, lieu de tournage
Séjourner en Angleterre sans prendre un thé ou un verre dans un pub ou un salon ? Sacrilège !