Merci à Lou et Hilde de prolonger le plaisir de la lecture et de la préparation d'Halloween.

J-3 avant de découvrir les surprises horrifiques des copinautes ! 

Lundi 29 octobre

6h : hier j'ai donc commencé un pavé : L'Oncle Silas de Joseph Sheridan Le Fanu. Je me régale ! J'adore vraiment l'ambiance que les auteurs du XIX°S savent créer dans leurs récits fantastiques, cette tension, cette oscillation entre une explication réaliste et le surnaturel, les personnages, évidemment stéréotypés (la jeune fille ingénue, les personnages plus âgés qui présentent une double facette). Bref, j'espère prendre autant de plaisir tout au long de ma lecture.

Parallèlement ( c'est très rare car j'ai horreur de lire deux livres en même temps) je lis quelques nouvelles d'Eric Puchner, rassemblées dans le recueil Dernière journée sur terre. L'ambiance est clairement différente, plus du côté de l'absurde mais avec une réflexion sous-jacente intéressante.

Par contre aujourd’hui il faut que je me mette à la correction des copies et ça... ça risque d’etre une horreur ! Courage, fuyons ! 

 

Mardi 30 octobre

6h : à J-1 j'essaie de ne rien oublier ! Demain soir, une quinzaine d'ados se présenteront à la maison, il faut que tout soit prêt ! Aujourd'hui c'est le jour des sablés et du creusage de citrouille ( résultat en photo dans quelques heures:) ). Du coup la question est : aurai-je le temps de lire ?

Je suis toujours plongée dans L'Oncle Silas de Joseph Sheridan Le Fanu ( à mon avis jusqu'à Noël vu le pavé !) et ce personnage n'est pas encore apparu. L'auteur ménage le suspens en en parlant, beaucoup, en détaillant deux tableaux sur lesquels il apparait. On se retrouve donc dans la situation de l'héroine, avec une furieuse envie de rencontrer cet oncle. La gouvernante, que l'on appelle Madame, se révèle être une usurpatrice qui tente de manipuler la maisonnée, et y parvient d'ailleurs avec le Père que l'on a juste envie de gifler pour son manque de claivoyance ! Notre héroine, elle, a compris, sans savoir pour autant comment elle pourra sortir de cette situation. Car la maison recèle bien des secrets, des bruits, des apparitions et ces portraits de l'oncle Silas dont personne ne souhaite parler ...

A plus tard pour la suite ! 

16h30: c’est l’heure du goûter ! J’ai peu avancé dans mon livre mais j’ai cuisiné et j’ai creusé, creusé ! Je vous montrerai les citrouilles ce soir..

 

mercredi 31 octobre

9h : C'est le jour J ! Hier soir j'ai fini les sablés et ce matin les citrouilles. Je râlais un peu car je m'y suis prise trop tard pour les grosses citrouilles Jack O Lantern. Mais finalement j'adore ce contraste vert amande/orange et je pense le conserver pour l'an prochain ;)

La journée promet d'être active avec la déco à penser et mettre en place dans la maison, mais aussi dans le hangar (mouhahaha ! ). Je pensais faire une chasse au trésor de nuit dans le jardin mais il semble qu'il va pleuvoir, snif pour mes lanternes ! On verra bien, mais il y a de quoi faire avec le hangar qui est encore dans son jus et offre de belles frayeurs, hihi ! 

Quelques idées de jeux pour mes ados, ils adorent chaque année : une pièce non éclairée dans laquelle on trouve des pots avec des messages dedans ... sauf que pour mettre la main dans ces pots il faut surmonter sa peur ! / 2 vérités et 1 mensonge / chasse aux bonbons dans le jardin et le hangar ( réaménagé pour l'occasion, un peu façon Dexter !) / la momie

Je vous montrerai les photos au fur et à mesure ce soir. Bons préparatifs à tous ! 

20h: les enfants s’amusent comme des fous! J’en profite pour vous montrer quelques horreurs ;) Doigts de sorcière, gâteau cervelle ( pourtant délicieux !), déco de l'entrée et du jardin ( d'ailleurs cela m'a donné une idée avec le puits pour l'an prochain ... )

Cette année le thème était : On veut du gore ! Je pense que c'est réussi !

 

 

Rendez-vous l'an prochain, pour un nouveau thème ! 

 

Les participants au Hallow'rat untill the end :

Hilde

Lou

L'or rouge

Samlor

Fondant grignote

Blandine

Retour à l'accueil