Chicky Poo et Samarian rempilent pour la sixième année, en nous proposant de passer ensemble le mois de Décembre. Merci les filles ! Quel plaisir de retrouver les copinautes au chalet, les marathons lectures, plaid et chocolat chaud, les gourmandises, les lectures et films de Noël ! 

C'est parti pour quelques jours de petits plaisirs et partage ! 

 

samedi 1er décembre 

Read-a-thon Let it snow ! 

On commence avec un marathon lecture ce week-end, organisé par Lou . J'avoue que je suis en retard car j'ai eu une journée chargée, mais riche en émotions.

En ce premier décembre, nous avons mis en place le sapin et une partie de la décoration ( pas tout d'un coup, il faut en garder un peu pour chaque jour ! ). Cette année notre calendrier de l'avent prend la forme d'un sac du Père Noel renversé, un petit swap en quelques sortes, que les enfants adorent chaque année et attendent avec impatience.

 

15h : je peux enfin lire un peu ... ou presque ! Je finis le tome 4 de la saga de Camilla Lackberg, L'Enfant allemand. Et moi qui voulait me plonger dans Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg !  Ce sera pour demain sans doute.

17h 30 : il est l'heure d'un petit tour sur les blogs pour rejoindre les copinautes. J'arriiiiiive ! 

 

Dimanche 2 décembre 

6h: tombée du lit, comme chaque jour ( il n’y a pas de week-end dans ma tête !). Je me suis accordé 1h de lecture, dans le calme de la maisonnée, pour finir L’Enfant allemand de Camilla Läckberg. J’adore cette série, même si je trépigne, passé la moitié du livre, car j’ai hâte de connaître le coupable, savoir si j’avais raison ! 

Il semble qu’overblog merdouille un peu en ce moment. Mais test ce matin et les commentaires fonctionnent ! ;)

j’ai publié hier mon avis sur Le Braconnier du lac perdu de Peter May. Comment ça vous n’avez pas encore lu sa trilogie écossaise ? 

Aujourd’hui ce sera aussi la journée pâtisserie avant que mon grand ne reparte, mais je ne sais pas encore ce que nous allons fabriquer.

Pour l’heure, j’entends des pas dans l’escalier, la journée commence ;)

15h30 : Passer de l'ambiance sombre de Camilla Lackberg à Fannie Flagg et sa miss Alabama n'est pas évident ! Une pause s'impose, c'est pourquoi j'en ai profité pour faire une fournée de biscuits. Les copines d'instagram ont demandé la recette alors je la mets ici aussi pour les gourmands de passage ! J'ai trouvé cette recette sur le net voilà un moment et ne me souviens plus du site ( si vous passez par là cher créateur de biscuits, j'ai adopté votre recette à un détail près !)

Biscuits sablés gingembre, miel citron

100 gr de beurre mou + 80 gr de sucre vergeoise. Mélanger jusqu'à ce que l'ensemble devienne crémeux.

Ajouter 1 bouchon de rhum, 1 cuil à café de cannelle, 1 cuil à café de gingembre moulu, le zeste d'un citron. Fouetter.

Ajouter dans le batteur : 250 gr de farine, 1 cuil à café de bicarbonate et une pincée de sel

Lorsque la pâte est prête, la rouler en boudin et la laisser reposer au frigo au moins 1h.

Pour la suite je découpe des tranches et je mets au four sur une plaque à 180° pendant 12 minutes ( il faut qu'ils soient dorés).

Ne pas déguster chaud car ils ont plus de saveur lorsqu'ils ont eu le temps de devenir croustillant en séchant ( mais ce n'est vraiment pas long sur une grille !)

 

J'arrive Fannie Flagg ! 

Et vous ? Participez-vous à ce premier rendez-vous ?

Un petit tour chez Lou

marathon bien avancé chez Bidib

Au chaud chez Fondant grignote

lecture en cours chez L'Or rouge

ça sent bon chez Blandine

Hilde sur insta ! 

Retour à l'accueil