Dans le cadre du challenge Il était 6 fois Noël, Chicky Poo et Samarian nous convient à un marathon lecture, de vendredi 14 décembre 21h à dimanche 16 décembre minuit.

Cette fois je suis obligée de rester parmi les petits joueurs, dans la catégorie  «You’re a Mean One, Mr Grinch » : 250 pages.

C'est en effet un week end un peu particulier avec le marché de Noël que j'organise avec les collègues et les élèves pour financer les voyages et puis quelques copies de Brevet qui me restent à corriger ... bouh ! 

Cela étant ma pile à lire est prête et je suis enfin installée ! Le livre retenu pour la lecture commune est Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan. Et là, dilemne ! J'ai lu La Petite boulangerie du bout du monde. J'ai devant moi Une saison à la petite boulangerie. Dois-je le lire avant de me plonger dans la lecture commune ? Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous lu ?

J'aimerais également finir Un Coeur blanc de Catherine Poulain.

Vous joindrez-vous aux lecteurs en cette soirée d'hiver ? Le froid est tombé depuis deux jours, quel plaisir d'être enfin au chaud ! 

Samedi 15 décembre

 

Après une matinée passée dans le froid en centre-ville pour le marché de Noël de mon collège, j'ai regagné mon nid douillet. Il m'a fallu plusieurs heures avant de me sentir bien, réchauffée et reposée ! 

 

 

17h30 : ouf ! enfin confortablement installée sur le canapé, plaid, thé brûlant et ... Une saison à la petite boulangerie ! Ben oui j'ai quand même décidé de lire les tomes dans l'ordre pour ne rien regretter.

Et puis pas de Noël sans Béatrix Potter ! 

Je vous retrouve dans quelques heures ? Je file faire un petit tour sur les blogs .Belle soirée à tous !

 

Dimanche 16 décembre 

6h : levée tôt j’ai décidé de profiter de ce temps calme où la maison est endormie, pour lire et avancer un peu dans Une Saison à la petite boulangerie. J’aime retrouver ces personnages attachants, l’ambiance de Mount Polbearne, Neil le macareux ...

J’etais bien accompagnée puisque Nala a décrété que quelques heures de lecture devaient être mises à profit par une séance de gratouilles ! 

9h: ma journée sera en partie dédiée à la correction des copies de brevet. Alterner avec les aventures de Polly me fera le plus grand bien je crois ! 

Belle journée à tous ! 

16h: j’ai encore quelques copies à corriger, mais j’ai atteint mon objectif de lecture ;) J’espère avoir le temps d’avancer un peu plus ce soir. Mais pour l’heure ... au boulot ! Et vous, avez-vous avancé ?

bel après-midi à tous ! 

 

Retour à l'accueil