"Trois jours entiers pour partager nos lectures, nos soirées devant des films et séries autour des British mysteries, entre deux instants de vie et tea times. " C'est ainsi que nous convie Lou pour son premier RAT lié au challenge British Mysteries.

 Vendredi 22 Février

 

Damned, j'avais oublié le RAT de Lou ! On ne peut pas dire que je n'ai pas lu, mais ma lecture n'avait rien à voir avec le challenge ( Le Meurtre du commandeur de Murakami). Allez hop, un petit tour dans la pile à lire so british !

J'ai plusieurs sagas en cours, mais cela fait longtemps que je n'ai pas lu Anne Perry J'opte donc pour le 8ème tome des aventures de Charlotte et Thomas Pitt. Si j'avance bien j'aurai le plaisir de retrouver March Middleton et Sydney Grice dans le second tome de la série de M R C Kasasian.

 

Samedi 23 février 

7h 45 : grasse matinée ! Mon fils est rentré à 4h ce matin après sa petite soirée. Les mamans inquiètes comprendront ! Je me suis endormie très tard et je sens que je vais le payer aujourd'hui ! Moui, je sais une grasse matinée pour moi c'est 7h30 ! 

Au petit déjeuner: Meurtre à Cardington Crescent ! Tout un programme dès le titre ;) Pour l'occasion, hier j'ai fait un cake, raisins amandes.

 

12h30 : Avec ce beau temps, j'ai craqué pour une balade d'1h ! Quel plaisir de cheminer dans les chemins, retrouver le chant des oiseaux presque oublié cet hiver, et ce soleil ! magique ! Je sais que ce n'est pas encore gagné et qu'il reste de belles gelées à venir, alors je profite à fond, avec en podcast les petites séances de Esther Taillifet ;)

Côté lecture j'ai savouré quelques pages de Meurtre à Cardington Crescent. Cela faisait longtemps que j'avais délaissé Charlotte et Thomas Pitt, cela me donne envie de poursuivre un peu plus la série. 

 

 17h :  séance de lecture au jardin, sous ce beau soleil. J'ai passé l'après-midi avec Nala, les hommes de la tribu se sont affairés au jardin ( massif aux abords de la piscine, tonte ...oulah, ça sent le printemps ! 

Côté lecture, je ne résiste pas à vous faire lire ce passage du roman de Anne Perry "Il n'est pas bon qu'une femme ait des idées" et dans l'autre passage, la question du droit de vote des femmes ! . Ça fait grincer les dents, oui je sais ! ah ah ! Quelle femme auriez-vous été à cette époque mesdames ?

samedi 24 février

7h : inutile de préciser qu'hier soir je suis tombée comme une bûche, à 10 pages de la fin de mon livre ! Rhô la la, c'est terrible lorsqu'on veut à tout prix lire la fin mais que le sommeil s'impose ! Du coup, désolée, mais je n'ai pas eu non plus le courage de venir écrire quelques mots ...

Ce matin, réveil tardif. Décidément les vacances changent mon rythme. Le point positif est que depuis une dizaine de jours, je me réveille avec le chant des oiseaux. Ils sont revenus au jardin et c'est merveilleux de les entendre de bonne heure. Faites-vous aussi partie de ceux qui ne ferment pas entièrement les volets ? J'ai besoin de la lumière du jour, ou de la lune, pour dormir paisiblement et me réveiller sans réveil.

Côté lecture, j'ai donc terminé Meurtres à Cardington Crescent, que j'ai adoré. Si je m'écoutais je lirais la suite ! Face à une telle hésitation, un petit déjeuner s'impose et je verrai après ;) Belle journée à tous !

 

17 : le soleil ne s'est vraiment levé que vers 16h. Trop tard pour une balade, mais nous avons bien avancé les plantations au jardin. Il faudra quelques années pour que les arbustes de notre haie champêtre prennent et se développe, mais le temps passe vite.

Côté lecture j'ai craqué ! après avoir fini Meurtres à Cardington Crescent de Anne Perry, je ne pouvais me résoudre à quitter les personnages. Je poursuis donc avec L'Egorgeur de Westminster bridge. Oui je sais j'en ai sauté un, mais je pensais l'avoir dans ma bibliothèque. Tanpis, je viens de le commander, mais suis sans patience ! Je ferai un petit retour en arrière au mois de mars pour le mois so british ! 

Bilan lecture pour le moment : 12 p + 382 p + 10 p

Et vous, où en êtes vous dans ce marathon lecture ?

Un petit tour chez

Lou

Myrtille de Northanger

Bidib

Blandine

Fondant-grignote

Touloulou

Lilas

Retour à l'accueil