Ce week-end, Lou et Hilde remettent ça !  Hallow'RAT ou le Read-A-Thon d'Halloween, un week-end dédié à la lecture!

Samedi 12 octobre

6h : lever dans la pénombre. Il fait nuit tard en ce moment ! Je dois avouer que je n'ai pas encore bien pris mes repères et je ne suis pas la seule : les poules refusent de sortir ! mouhahaha !

Ce matin je tiens le marché d'automne au collège pour la journée Portes-ouvertes. J'emporte ma lecture du moment, commencée hier soir, Le Noeud de Sorcière, troisième tome de la saga de Déborah Harkness. J'aime beaucoup les personnages et espère être transportée comme dans les deux premiers tomes.

12h30 ; retour à la maison, ouf ! J'ai vendu des citrouillettes, des biscuits en forme de fantôme, des succulentes, de petits porte-clé en forme de renard tout doux... C'était très sympa, mais je suis contente de rentrer, de retrouver mon livre, un bon thé vert au gingembre.

J'irai peut-être marcher cet après-midi mais j'avoue que je suis gagnée par la flemme là ! 

Bel après-midi et belle lecture aux participants et aux copinautes de passage.

16 h : bon j'avoue que j'ai un peu comaté, mes paupières étaient lourdes et la poudre de fée m'a emportée ! A moins que mon thé de midi n'ait été ensorcelé ...

Le temps a changé rapidement, il pleuviotte. J'ai repris ma lecture et y ai ajouté une petite nouveauté : la lithothérapie m’intéresse beaucoup et comme je vais en apprendre plus durant ma formation, je plonge dans ce manuel avec plaisir.

Un petit tour chez les copines, planification de notre journée de demain (c'est la foire à la citrouille à St Maime de Pereyrol !

), une petite alarme pour me rappeler que j'ai quelques copies à corriger ( moui on oublie vite certaines choses !) et je replonge dans mon livre. Si vous me cherchez je suis en compagnie d'un vampire et d'une sorcière ;)

 

 

18h45: pas facile de lire lorsque toute la famille te tourne autour comme des abeilles ! Mais les voilà partis, qui faire du sport, qui se préparer pour la soirée.. oooh une petite heure de lecture tranquille ! Vite, je vous laisse et vous retrouve ce soir, à la bougie 🕯 

 

20h30: installation pour un temps de lecture cocooning. J’ai écouté un podcast très inspirant de Charline Gaia, vous connaissez ? L'émission de cette pétillante québécoise s’intitule Sorcellerie Blanche. On y aborde des sujets variés auxquels on peut ne pas ne pas adhérer, mais qui m’interpellent. Comme je le disais sur Instagram, je suis assez curieuse de nature, j’aime apprendre sur tous les sujets et écouter des gens passionnés et convaincus.

Essayer ce podcast c’est parler d’Anges gardiens, de pierres, de lune, de sexualité, de canal et bien d’autres choses ;) Quelle meilleure occasion que le challenge de Hilde et Lou ?

 

Pour l’heure je savoure cette soirée paisible avec mon livre dont j’adore l’histoire et que je savoure car c’est le dernier tome. Belle soirée à tous ! 

 

 

 

Dimanche 13 octobre

5h30 : un peu plus tôt que l'heure habituelle, j'ai été réveillée par le vent. Il a toujours eu un pouvoir apaisant sur moi et j'aime l'écouter traverser le bois qui borde la maison, flotter dans le jardin et s'engouffrer dans la chambre ( et oui je dors encore la fenêtre ouverte en cette saison ;) ).

En sortant dans le jardin, je me suis aperçue que c'était aussi la pleine lune. Parfaitement raccord avec un week end marathon lecture d'halloween n'est-ce pas ? Je poursuis ma lecture du Noeud de la sorcière de Déborah Harkness, une série très bien écrite que j'apprécie beaucoup. Bon, je trouve qu'il y a pas mal de redites dans ce troisième tome et j'ai hâte d'avancer un peu pour que l'action s'accélère et que l'on entre dans le coeur du sujet.

13h30 : retour de St Maime de Pereyrols où avait lieu la Foire à la Citrouille. C'était vraiment sympa, bien organisé, beaucoup d'artisanat local, des jeux et démonstrations traditionnelles (les chiens gardiens d'oies par exemple). Cette fois je n'ai pas ramené de citrouille ! Mais de quoi grignoter tout de même et des savons pour ma fille et moi, saponifiés à froid, enrichis en argile et huiles essentielles.

De retour je vais m'accorder un petit temps de repos avant de retourner à la lecture de mes copies, bien moins passionnantes que ma lecture en cours ! Qui en veut ?

 

19h45 : ce sera le dernier billet de la soirée. Après avoir corrigé quelques copies, soufflé, soupiré, levé les yeux au ciel, je m'en suis gardé quelques unes pour demain matin ( l'avantage de se lever tôt) de façon à corriger plus sereinement. Je sais bien que nous sommes en période d'halloween mais ce tas de copies, véritable musée des horreurs, ne me réconcilie pas avec mon métier ! J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps parfois : on travaille des textes, on prépare le sujet, on explique le sujet, on donne du vocabulaire, une méthode... et au final certains passent complètement à côté et te rajoutent une faute par mot, histoire de bien te mettre dans l'ambiance ! #@!*?!

Brrr, finalement je n'avais pas prévu de lire ce soir mais j'ai besoin de quelques pages ;)

Une petite purée de potimarron au cumin pour adoucir la méchante humeur, un bain (pas écolo du tout !) pour délasser le corps et l'esprit et mon nouveau savon aux senteurs de géranium rosat ... ahhh ça va mieux !

Bilan du week end commencé samedi ( car j'avais oublié, honte à moi) :

300 pages du  Noeud de sorcière de Déborah Harkness

30 pages du manuel de lithothérapie

10 pages du petit livres des remèdes d'Hildegarde de Bingen

 

Belle soirée à tous et merci à tous les participants qui sont venus laisser de gentils commentaires ici. Merci Hilde et Lou pour ce super marathon lecture ! 

Les participants :

Touloulou

Samarian

Hilde

Blandine

Fondantgrignote

Typhania sur FB

Acro

Lou

Soukee

L'Or rouge

Retour à l'accueil