http://www.trtfrancais.com/fotograf/haberler/detay/le-niveau-en-maths-et-lecture-a-lage-de-7-ans-predit-le-futur-statut-socio-economique--_trt-francais-8016.jpg

En cette nouvelle année je relance quelques challenges, toujours prudemment !

En 2013 j'ai remporté l'ABC de Nanet

challenge-2013-reussi

C'est pourquoi je présente pour ma deuxième session des livres qui sont dans mon panier :

abc 2014

Bauermeister Erica : L'Ecole des saveurs (contemporain, 251 pages)
Claudel Philippe : Quelques uns des cent regrets (contemporain, 181 pages)
Doherty paul : Le Manuscrit de Pythias (policier historique, 384 pages)
Easton Ellis Brett : American Psycho (contemporain, 526 pages)
Fitzpatrick Kellie : La Neuvième pierre (policier, 357 pages)
Gaudé Laurent : Dans la nuit Mozambique (nouvelle ,120 pages)
Hébert Anne : Kamouraska (classique historique, 246 pages)
Iwasaki Mineko : Ma vie de geisha (autobiographie, 349 pages)

Japp Andréa : La Dame sans terre, tome 1 (policier historique, 375 pages)
Khérès Damien : Au delà des lettres (nouvelle, 78 pages)
London Jack : Construire un feu (aventure, 176 pages)
Murakami : kafka sur le rivage (fantastique , 637 pages) en cours de lecture
Nadaux Corine :  De la sève à l'écume (contemporain, 214 pages)
Oates Joyce carol : Le Mystérieux Mr Kidder (contemporain, 236 pages)
Plazenet Laurence : La blessure et la soif (historique, 576 pages)
Quinn Kate : La maitresse de Rome (romance historique, 690 pages)
Ruiz Zafon Carlos : Le jeu de l'ange (contemporain, 672 pages)
Shteyngart Gary : super triste histoire d'amour (contemporain, 480 pages)
Townsend Sue : La reine et moi (humour, 315 pages)
Ullmann Linn : Je suis un ange venu du Nord (contemporain, 363 pages)
Vargas Fred : pars vite et reviens tard (policier, 347 pages)
Waters Sarah : Du bout des doigts (romance, 752 pages)
X Malcolm : le pouvoir noir (biographie, 270 pages)
Janice Y K Lee : le professeur de piano (contemporain, 360 pages)
Zweig Stefan : lettre d'une inconnue ( nouvelles classique, 96 pages)


Pour faire bonne mesure je me lance dans le challenge Livraddict baby Drame avec :

 

1 ~  Série - Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas **
2 ~  Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
3 ~  Juste avant le bonheur de Agnès Ledig
4 ~  Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
5 ~  Le Palanquin des larmes de Ching Lie Chow
6 ~  Série - Loin de tout de J. A. Redmerski 
7 ~  Crime et châtiment de Fedor Dostoïevski **
8 ~  Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini 
9 ~  Boys don't cry de Malorie Blackman
10 ~  Battle Royale de Koushun Takami
11 ~  Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
12 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak
13 ~  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
14 ~  Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
15 ~  Room de Emma Donoghue
16 ~  La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy
17 ~  Hate List de Jennifer Brown
18 ~  Neige de Maxence Fermine
19 ~  Premier amour de Ivan Tourgueniev **
20 ~  La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa


Un challenge herculéen avec Têtedelitote et tagadatagdatsoin

Les 13 travaux d'Hercule


Le principe : Ce challenge s'étale sur une l'année 2014 toute entière, et vous donne donc tout ce temps pour lire un max de livres ! Mais, quels livres ? C'est bien simple, des livres dont les noms ont des rapports avec les douzes travaux d'hercule grin22 .

Pour rappel, ceux-ci sont les suivants : 

Étouffer le lion de Némée à la peau impénétrable, et rapporter sa dépouille.
Tuer l'hydre de Lerne, dont les têtes tranchées repoussaient sans cesse.
Battre à la course la biche de Cérynie aux sabots d'airain et aux bois d'or, créature sacrée d'Artémis.
Ramener vivant l'énorme sanglier d'Érymanthe.
Nettoyer les écuries d'Augias, qui ne l'avaient jamais été.
Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d'airain.
Dompter le taureau crétois de Minos, que celui-ci n'avait pas voulu rendre à Poséidon.
Capturer les juments mangeuses d'hommes de Diomède.
Rapporter la ceinture d'Hippolyte, fille d'Arès et reine des Amazones.
Vaincre le géant aux trois corps Géryon, et voler son troupeau de bœufs.
Rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides, que gardait Ladon.
Descendre aux Enfers et enchaîner Cerbère, le chien aux trois têtes.


Les mots à retrouver dans les titres (et thèmes)  des livres que vous lirez sont donc les suivants, et sont non négociables 0007(sauf mots de la même famille, exemple : étouffer-étouffement):
    -lion, étouffer, Némée.
    -tête, serpent, dragon.
    -biche, course.
    -sanglier, cochon.
    -écuries, Augias, ménage.
    -chasse, oiseaux, plume.
    -dompter, taureau.
    -juments, canibalisme.
    -ceinture, amazones, reine.
    -géant, boeuf.
    -pomme, jardin.
    -enfer, chien.

Voici donc les livres que j'ai retenus pour les 13 travaux d'hercule :

Meurtre à la pomme d’or Michelle Barrière

La reine et moi Sue Townsend

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Harper Lee

Alienor tome 1 : le règne des lions, Mireille Calmel

Dans le lit des reines, Juliette Benzoni

Je te vois reine des quatre parties du monde, Alexandra Lapierre

Les lions d’AlHassan, Guy Gavriel Kay

Chroniques de l’oiseau à ressort, Murakami

Tartes aux pommes et fin du monde, guillaume Siaudeau

Sans parler du chien, Connie Willis


Je poursuis toujours ma découverte des oeuvres de Laurent Gaudé avec mon challenge qui passe en illimité ;) avis aux amateurs ! 

linkdefi Laurent Gaudé

Actuellement dans mon Panier  : 76 livres

lien vers ma Pal

 

 

La Plume au féminin d'Opaline

plume2014_2.jpg

Les règles sont les mêmes : lire des livres écrits par des femmes et  laisser le lien de votre critique dans les commentaires sur le blog d'opaline.

 

Craquage de dernière minute pour le challenge d'Isallysun, que ne ferait-on pas pour les copines !

 

Ames sensibles, découvrez !

1601375_648411511867803_386070518_n.png

Le but est plutôt d'être ému, touché, chamboulé, de prendre conscience.

      Je compterai dans ce challenge mes lectures émouvantes ! 

Challenge Ecosse avec Gilwen

Challenge-Ecosse-02.jpg

J'ai repéré quelques lectures qui me plairaient:

Les empreintes du diable de John Burnside

Pauvres créatures de Alasdair Gray

 

Tout cela devrait me permettre de me rapprocher des 100 lectures 

Challenge des 100 lectures 2014

 


Retour à l'accueil