Dans ma PAL ...
Sujet délicat ! Comme toutes les Piles à Lire de lecteurs avides, la mienne ne cesse de grandir...oh désespoir ! Certains bloggeurs ont même créé un challenge visant à la faire descendre !. Pour ma part je pioche dedans au gré de mes humeurs. Il m'arrive même d'éliminer un livre qui me faisait envie (moui, c'est rare tout de même ! ).
Au 17/05/2014 ma Pile à lire contient 72 livres !
* Brooklyn follies, Paul Auster
* Chicago, Alaa El Aswany
* Construire un feu, Jack London
* Itinéraire d'enfance, Thu Huong Duong
* La Cité des Dames, Christine de Pizan
* La Délicatesse, David Foenkinos
* La Femme au temps des cathédrales, Régine Pernoud
* Sept mers et treize rivières, Monica Ali
* Le Paquet, Philippe Claudel
* Le Plaisir, Nikki Gemmell
* Vu sur la mer, Jean Rolin
* Les Mystères de Druon de Brevaux, Lacrimae, André H Japp
* Les Traitres, Giancarlo de Cataldo
* Ligne de faille, Nancy Huston
* Loin sous les ravenales, Annick de Comarmond
* L'Odeur du café, Dany Laferrière
* Quand nous serons heureux, Carole Fives
* Quelques-uns des cent regrets, Philippe Claudel
* Seul sur la mer immense, Michael Morpurgo
* Super triste histoire d'amour, Gary Shteyngart
* Ultimes rituels, Yrsa Sigurdardottir
* L'Aimé, Axel Gauvin
* La mer de la fertilité, Mishima
* Un Flingue et du chocolat, Otsuichi
* Sur leurs pas, Bernadette Thomas
*Le temps des femmes, Le salon d'Emilie, E de Boysson
* Pourquoi lire ? Charles Dantzig
* Le Miroir, Edith Wharton
* Longtemps j'ai rêvé d'elle, Thierry Cohen
* Odette Toutlemonde et autres histoire, EE Schmitt
* L'Enchanteur, René Barjavel
* Par une nuit où la lune ne s'est pas levée, Dai Sije
* La grande maison, Nicole krauss
* Le Violoncelliste de sarajevo, Steven Galloway
* Terre des oublis, Duong Thu Huong
* Au Bon roman, Laurence Cossé
* Buckingham Palace gardens, Anne Perry
* Légendes des villages, Jean Claude Dupont
* Ecrire, Marguerite duras
* Le palais de minuit, Carlos Ruiz Zafon
* Les larmes noires, Julius Lester
* Ouragan, laurent Gaudé
* Un Concours de circonstances, Amy Waldman
* Un Homme trop facile, Eric Emmanuel Schmitt
* Aller Retour pour Amsterdam, Elisabeth Vroege
* Ma Vie de geisha, Mineko Iwasaki
* Pars vite et reviens tard, Fred Vargas
* Du bout des doigts, Sarah Waters
* American psycho, Bret Easton Ellis
* Le Jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon
* Le Prophète Yi Ch'ongjun
* La Blessure et la soif Laurence Plazenet
* Café Paraiso Monica Ali
* Mon Enfant de Berlin Anne Wiazemski
* La Rose d'Anjou, Le crépuscule des rois tome 1 catherine Hermary Vieille
* Confession d'un automate mangeur d'opium, Fabrice Colin
* La trilogie de la lune, tome1, Johan Heliot
* Le Ventre des lucioles, Andréa Japp
* Tom Patate, tome 1, Emmanuelle Maisonneuve
* Nâândé ! Les tribulations d'une japonaise à Paris, Eriko Nakamura
* Invitation à un assassinat, Carmen Posadas
* A la croisée des mondes, tome 1, Philip Pullman
* La Robe froissée, Maram Al-Masri
* Berthe Morisot, le secret de la femme en noir, Dominique Bona
*Le Maitre et Marguerite, Mikhail Bougakov
*La Dame en blanc, Wilkie Collins
* Guinevère, la dame blanche, Jean Louis Fetjaine
*Noir mais marron, Yves Manglou
*Au Sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Haruki urakami
* Autoportrait à l'étranger, jean Philippe Toussaint
*Chasseurs de noirs, Daniel Vaxelaire
*Chasseurs d'épices, Daniel Vaxelaire
Et chez vous, comment se porte votre brouette ?