En vacances # 10
A l'occasion de notre retour dans le Sud, nous avons rencontré des copinautes. Quel plaisir de rendre les amitiés virtuelles bien réelles autour d'un repas, d'une rencontre, d'une visite en l'occurence...
Nanet qui tient le blog Les mots de Nanet, dont j'ai découvert avec plaisir le premier roman La Complainte d'Irwam et qui a eu la gentillesse de me faire lire petit à petit le manuscrit de son nouveau roman, nous a accueillis à Pezenas. Surprise, Ramettes était là elle aussi !
Petite visite de Pezenas, dans le détail, pour le plaisir des yeux ...
En 1650, la troupe arrive à Pézenas. Pendant trois mois, elle va divertir ces « Messieurs des Etats ». On la retrouvera à Pézenas en 1653, où elle jouera à la Grange des Prés, résidence du Prince de Conti. La troupe y séjournera une dernière fois en 1656. Molière va s’inspirer de ces années en Languedoc pour quelques unes de ses pièces célèbres : Dom Juan ou le Festin de Pierre, dépeignant le Prince de Conti, Tartuffe prenant les traits de l’Abbé Rouquette, La Comtesse d’Escarbagnas, caricaturant l’aristocratie provinciale ou encore Monsieur de Pourceaugnac…
Tout sur l'histoire des Princes de Conti ICI
Et merci Nanet pour la visite guidée !