http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782226229861.jpgFaire voyager un livre, quelle drôle d'idée !

 

Pas tant que ça lorsqu'on y pense et plusieurs raisons expliquent ce choix. Tout d'abord le prix du livre que l'on ne trouve pas encore en poche et qui permet aux bloggeurs de le lire sans attendre. Ensuite le plaisir de partager une lecture, pour de vrai ! Pas uniquement virtuellement à travers un billet. Il me plait, je l'envoie ! La possibilité de prêter et d'ainsi freiner ( quelques temps seulement !hihi) notre boulime d'achat. Enfin le principe d'un livre qui voyage pour moi, qui va à la rencontre de lecteurs que je cotoie sur les forums. Une fantaisie en somme !

 

L'idée est de ne faire voyager que des livres que j'ai aimé, bien entendu. Le premier titre s'imposait donc puisque c'est celui qui m'a amenée à créer le challenge Eric Emmanuel Schmitt.

 

 La Femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt est donc parti à la rencontre du Cottage de Myrtille, en métropole. Il poursuivra son périple en Belgique chez Lightjok puis au Québec chez Isallysun. Un bon début !

 

J'ai demandé à chacune de ces lectrices de laisser un petit message dans une carte jointe au livre de façon à ce que je découvre leurs impressions sur le roman, sur l'auteur, sur le livre voyageur ou sur les thèmes abordés dans l'oeuvre. J'ai hâte qu'il rentre à présent, mais pas avant d'avoir rencontré de nombreux lecteurs ...

 

Merci Myrtille pour ce petit billet . Tu as raison, c'est aussi un moyen d'effacer la distance.

 

schmitt ee

Retour à l'accueil