Sans titre-copie-3

Le compte à rebours commence et Samarian, Petitspeculoos et Chicky Poo nous convient en ce premier jour de décembre à dévoiler


Le top 5 de ce que nous préfèrons dans cette saison.

Pour moi ce sera un peu original puisqu'à l'autre bout de la terre nous sommes ... en été ! Et oui, mais cela ne nous empêche pas de fêter Noël dignement, sous les cocotiers !

On s'installe au chalet, en bord de mer, sous les filaos. Dans la journée la chaleur nous rappelle que les grandes vacances approchent. Dans quelques jours l'école fermera pour six semaines, c'est l'été austral.

Sur le bord des routes les vendeurs ambulants étalent les litchis fraichement cueillis. Avec la mangue c'est le fruit de Noël. Nous en mangerons jusqu'à s'en faire exploser le ventre car la saison est courte puis nous en enverrons par colis à la famille métropolitaine. En échange nous recevrons des marrons, du foie gras et autres gourmandises qui nous régalerons pour le repas de Noël. Ici aussi Noël est gourmand, mais vous découvrirez cela dans quelques jours.

Sitôt rentrés à la maison nous changeons de décor et retrouvons l'ambiance des Noël que nous aimons tant : le sapin, les guirlandes lumineuses, les bougies et les petits objets , un Noël rouge et blanc.


http://3.bp.blogspot.com/-PtcQvttF04U/UMYUMcy-leI/AAAAAAAAAvs/183msfOw_tE/s1600/Rtom6-5-a9c39.jpg


Mon top 5 de l'avent :

1. Faire comme si nous étions encore en métropole et ressortir les albums, livres, chants de Noel dès le premier décembre. Les enfants déballent le calendrier de l'avent ( que vous découvrirez prochainement) et même s'il fait à peu près 36°C, l'intérieur de la maison se pare des couleurs de Noel, du blanc, du rouge ...


2. Dénicher LE marché de Noel qui fera rêver les enfants et nous mettra dans l'ambiance ! Ici épices, fruits de Noel ( litchis, mangues ...) rivalisent avec des petites choses plus métropolitaines. Le décalage est surprenant et le moment festif.

http://habiter-la-reunion.re/wp-content/uploads/2014/03/composition_fruits_ile_de_la_reunion_-_irt_s._gelabert_1.jpg

3. Les films que l'on ne passe qu'à l'approche de Noel. J'adore ressortir ces DVD : Le Miracle de la 34° rue, Le Drôle de Noel de Scrooge, Pôle express, Un chant de Noel.Les livres s'y mettent aussi et Dickens nous accompagne chaque jour.


4. Les flamboyants ! Sublimes en pleine floraison en cette période, ils indiquent vraiment la période de l'avant sur l'ile de la Réunion.

http://www.francoisegomarin.fr/wp-content/uploads/2012/11/flamboyant1.jpg


5. Un petit bonheur chaque jour jusqu'à Noel, on se fait plaisir simplement: un petit message glissé sous l'oreiller des enfants, un petit cadeau dans le calendrier ...

 


 

Retour à l'accueil