Les pages gourmandes # 12
Qui ne connait pas San Antonio (pseudo de Frédéric Dard) ? Mon grand-père ne lisait que ça et je me disais "mais enfin qu'est-ce qu'il trouve dans ces romans déjantés?", hihi ! Et voilà qu'en cherchant un extrait qui corresponde à la recette que je vais vous soumettre, je retombe sur ce titre-là : Y'en avait dans les pâtes !
Présentation de l'éditeur :
C'est l'histoire d'un type, au restaurant, qui fait une scène d'enfer au maître d'hôtel parce qu'il vient de trouver un poil dans ses nouilles. L'après-midi de ce même jour, le maître d'hôtel va dans un clandé et aperçoit son client en train de faire minette à une pensionnaire.
Il prend le gars à partie :
- C'était pas la peine de crier si fort pour un poil dans les nouilles quand on fait ce que vous faites ! lui dit-il.
Le client s'interrompt et riposte :
- Je crierais plus fort encore si je trouvais une nouille dans ces poils !
Le grand Maurice Chevalier passait pour être plutôt ladre. Un soir qu'il donnait un dîner chez lui, le maître d'hôtel lui demanda à voix haute et intelligible s'il devait passer les fromages.
Et Maurice Chevalier s'écria :
- Quelle idée ! Y en avait dans les pâtes !
Un jour, dans un restaurant, à l'étranger, j'ai trouvé un gros morceau de phare de voiture dans mon assiette de spaghettis, ce qui m'a rendu perplexe. Je n'ai rien dit, mais je ne l'ai pas mangé. On ne peut imaginer tout ce qu'il y a, parfois, dans les pâtes ! Lis ce bouquin, tu t'en rendras compte !
De quoi passer un bon moment n'est-ce pas ? ah ah !
Bon, chez nous aujourd'ui ce sera un petit air d'Italie. Préparer ses pâtes n'a rien de sorcier et c'est drôlement bon. Mais le meilleur moment est sans doute le séchage, on se croirait dans une ruelle italienne !
C'est fou ce que on peut faire avec 500gr de farine et 5 oeufs !
Et vous que mangez-vous aujourd'hui ?