http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Deuxième édition du challenge organisé par la team de Livraddict !

(rappel de la première édition) 

Les dates:
1. Vous avez jusqu'au 15 août pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort.
*Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire ce jours là.
2.Pour choisir votre lecture finale, vous aurez jusqu'au 25 septembre.
3. Date de rendu des avis maximum jusqu'au 31 octobre.

Cette fois-ci ma binômette est Felina.

J'ai choisi pour elle trois livres. Ce ne fut pas une tâche aisée car sa Pal contient de merveilleux livres, certains que j'ai lus, d'autres que j'aimerais découvrir.

Voici donc ma sélection :

http://www.livraddict.com/covers/19/19568/couv73024569.gif

Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sije : j'ai adoré ce livre que je relis régulièrement, tout en finesse et poésie...

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/7/0/9782070305070.jpg

La joueuse de Go de Shan Sa : un incontournable à mon sens ! Que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu mais dont j'ai découvert des extraits. Le sujet me plait beaucoup. 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/7/0/9782264041074.jpg

Du bout des doigts de Sarah Waters : voici un livre qui est aussi dans ma Pal !

    Et voici la sélection de Felina ...incroyables les coincidences ! 

Eldorado de Laurent Gaudé: J'ai découvert cet auteur il y a peu de temps avec "Le soleil des Scorta" et c'était tout simplement génial. Du coup, j'aimerai lire d'autres romans de lui, dont celui-ci. Un avis de ta part sera le bien venu.

Ce livre était aussi dans la Pal de Felina !

Cette main qui a pris la mienne  de Maggie O'Farrell: Je n'ai pas choisi ce livre pour sa couverture, et encore moins pour son titre (qui soit dit en passant fait un peu Arlequin... mais simplement parce que j'ai autre livre dans ma PAL de Maggie O'Farrell "L'étrange disparition d'Esme Lennox" qui recueille beaucoup d'avis positifs. Celui-ci par contre, est plus partagé. Quelle sera ton opinion?

La joueuse de Go  de Shan Sa: J'ai beaucoup hésité entre ce roman et "Sept mers et treize rivières" de Monica Ali que j'avais commencé puis abandonné. Mais j'ai vu que tu le classais comme un incontournable de la littérature, mais qu'il était toujours dans ta PAL. Comment ça! Et aussi clin d'oeil parce que c'est l'un des livres que tu m'as choisi...

Et oui il faudrait que je le lise ! Ce sera une lecture commune ?

édit septembre 2012:

J'ai choisi de lire la Joueuse de Go. Dès les premières pages je suis emballée !

 

 

Retour à l'accueil