Mes petites envies #5
récapitulatif des billets précédents
Octobre 2014 : Petite collecte sur les blogs des copinautes ...
Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles
de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan (2014)
Découvert chez Belledenuit : "Ce roman est une vraie petite pépite.L'écriture est fluide et les auteurs ont su habilement créer deux personnalités bien différentes mais qui se complètent à merveille. Suzanne Hayes et Loretta Nyhan avaient fait le pari, osé, de ne pas se rencontrer avant d'avoir fait ce roman à quatre mains"
Moonfleet John Mead Falkner
ur Babelio : "Les lecteurs de langue française (malgré Fritz Lang qui en tira l'un de ses plus beaux films) ont ignoré pendant près d'un siècle ce roman insolite, publié en 1898 et salué d'enthousiasme par Thomas Hardy. Ce récit de brume et de mystère - dont on livre ici la première traduction intégrale - est aujourd'hui considéré, aux côtés de "L'Ile au Trésor", comme le classique par excellence du roman d'aventures d'expression anglaise."
la traversée des plaisirs, patrick roegiers
Découvert chez Blue marine : "Pour tous les amoureux du monde des livres et des écrivains qui ont marqués la littérature française, ce livre est une vraie traversée des plaisirs. Découpé en deux parties (Le corps des mots et Le corps des écrivains), cet essai est une hommage à la littérature, au monde des lettres et à ses auteurs."
Jean-Marie Blas de Roblès, "l'île du point Némo",
Ce qu'en dit Joyeuxdrille : "Voilà un roman qui m'a donné la pêche et le sourire, mais qui m'a aussi et surtout rappelé pourquoi j'aimais tant lire. Attention, sous les aspects loufoques et décousus de cette histoire, se cachent des choses plus sombres, plus tristes, mais aussi une passion féroce. Vous avez grandi en lisant des classiques, du roman d'aventures, des écrivains du XIXe siècle, français ou anglo-saxons, ce qu'on appelle la littérature populaire ? Alors, ce livre est fait pour vous, je pense"
A la grâce des hommes, d'Hannah Kent
« Voici une nouvelle voix originale, qui tient son histoire avec une remarquable maîtrise de la langue. Le premier roman d'Hannah Kent, A la grâce des hommes, est un pur bijou, sa prose aussi froide et étincelante que le paysage nordique qu'elle dépeint. »
Geraldine Brooks
Love in vain, roman graphique
Présenté par Jérôme :"Le noir et blanc de Mezzo est sensuel, presque organique. Ses aplats sont d’une profondeur et d’une densité rarement vues. Le format à l’italienne, les nombreuses illustrations pleine page et la voix off achèvent de plonger le lecteur au cœur de cette vie brûlée par les deux bouts"
Goodbye Billy de laurent Whale
Vu chez Achille : "Je crois que définitivement, je me suis trouvé une nouvelle saga et je me déclare officiellement membre du fan club des Rats de Poussière.
Gigi-sempai 26/10/2014 14:35
unchocolatdansmonroman 26/10/2014 14:38
Mariejuliet 25/10/2014 10:40
unchocolatdansmonroman 25/10/2014 13:40
Gigi-sempai 24/10/2014 14:19
unchocolatdansmonroman 24/10/2014 14:36
Touloulou 24/10/2014 08:42
unchocolatdansmonroman 24/10/2014 14:36