logo liste d'envies

 

récapitulatif des billets précédents

c'est ICI

 

Octobre 2014 : Petite collecte sur les blogs des copinautes ...

 

Petites Recettes de bonheur pour les temps difficiles 

de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan (2014)

http://www.babelio.com/couv/CVT_Petites-recettes-de-bonheur-pour-les-temps-diffici_2207.gif

Découvert chez Belledenuit : "Ce roman est une vraie petite pépite.L'écriture est fluide et les auteurs ont su habilement créer deux personnalités bien différentes mais qui se complètent à merveille. Suzanne Hayes et Loretta Nyhan avaient fait le pari, osé, de ne pas se rencontrer avant d'avoir fait ce roman à quatre mains"


 

Moonfleet John Mead Falkner

http://www.pirates-corsaires.com/img/livre-moonfleet-meade-falkner.jpg

ur Babelio : "Les lecteurs de langue française (malgré Fritz Lang qui en tira l'un de ses plus beaux films) ont ignoré pendant près d'un siècle ce roman insolite, publié en 1898 et salué d'enthousiasme par Thomas Hardy. Ce récit de brume et de mystère - dont on livre ici la première traduction intégrale - est aujourd'hui considéré, aux côtés de "L'Ile au Trésor", comme le classique par excellence du roman d'aventures d'expression anglaise."

 

la traversée des plaisirs, patrick roegiers 

http://www.espace-livres.be/local/cache-vignettes/L180xH269/arton2014-2db83.jpg

Découvert chez Blue marine : "Pour tous les amoureux du monde des livres et des écrivains qui ont marqués la littérature française, ce livre est une vraie traversée des plaisirs. Découpé en deux parties (Le corps des mots et Le corps des écrivains), cet essai est une hommage à la littérature, au monde des lettres et à ses auteurs."

 

Jean-Marie Blas de Roblès, "l'île du point Némo", 

http://img.livraddict.com/covers/134/134851/couv65287937.jpg

Ce qu'en dit Joyeuxdrille : "Voilà un roman qui m'a donné la pêche et le sourire, mais qui m'a aussi et surtout rappelé pourquoi j'aimais tant lire. Attention, sous les aspects loufoques et décousus de cette histoire, se cachent des choses plus sombres, plus tristes, mais aussi une passion féroce. Vous avez grandi en lisant des classiques, du roman d'aventures, des écrivains du XIXe siècle, français ou anglo-saxons, ce qu'on appelle la littérature populaire ? Alors, ce livre est fait pour vous, je pense"


A la grâce des hommes, d'Hannah Kent

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/PC/P3/9782258104501.JPG

« Voici une nouvelle voix originale, qui tient son histoire avec une remarquable maîtrise de la langue. Le premier roman d'Hannah Kent, A la grâce des hommes, est un pur bijou, sa prose aussi froide et étincelante que le paysage nordique qu'elle dépeint. »
Geraldine Brooks


Love in vain, roman graphique

http://4.bp.blogspot.com/-aqM1NuKDsXQ/VEZ_u6DaXuI/AAAAAAAALjk/jrqGJ1m0T7o/s1600/love_vain_couv.jpg

Présenté par Jérôme :"Le noir et blanc de Mezzo est sensuel, presque organique. Ses aplats sont d’une profondeur et d’une densité rarement vues. Le format à l’italienne, les nombreuses illustrations pleine page et la voix off achèvent de plonger le lecteur au cœur de cette vie brûlée par les deux bouts"

 

 

Goodbye Billy de laurent Whale 

http://2.bp.blogspot.com/-g749amxYQJI/U_SftPKsJxI/AAAAAAAAJwA/7mk8WXU2WAQ/s1600/Goodbye%2BBilly.gif

Vu chez Achille : "Je crois que définitivement, je me suis trouvé une nouvelle saga et je me déclare officiellement membre du fan club  des Rats de Poussière.

 

 

 


 

Retour à l'accueil