ou en suis-je dans mes challenges

Pour ce petit rendez-vous initié par Isallysun, je fais le point sur mes challenges.

Cette fois-ci le résultat est consternant ! Cependant je lis actuellement des livres qui me plaisent, que je reçois en partenariat et qui n'entrent pas forcément dans un challenge ... qui a dit que je ne lisais plus ?hihi !

Dernières lectures donc ...

schmitt ee

 

Les Deux messieurs de Bruxelles, Eric Emmanuel Schmitt.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui aborde quelques thèmes nouveaux. La forme de la nouvelle souligne un concentré d'émotions que notre auteur sait illustrer par un style fluide et passionnant.

http://img.over-blog.com/500x188/3/28/20/01/Notre-challenge/Banniere-octobre.jpg

1Q84 , Haruki Murakami. Un premier tome intéressant mais qui est plutôt une mise en place de l'intrigue. Le deuxième en revanche est passionnant. je suis actuellement plongée dans le troisème et dernier tome ...

Logo Challenge Welcome to London (terminé)

http://media.paperblog.fr/i/550/5500981/plume-feminin-L-gPk58D.jpeg

http://sylectures.files.wordpress.com/2012/09/anneperry2.jpg?w=501&h=364

Une lecture pour trois challenge ! Dorchester Terrace, Anne Perry. Ce roman m'a déçue. Beaucoup de détails historiques complètent l'intrigue mais certaines scènes sont assez répétititves et je n'ai pas été envoûtée par l'histoire. Je ne baisse pas les bras et tenterai à nouveau ma chance avec cet auteur.

http://img.over-blog.com/500x188/3/28/20/01/Notre-challenge/Banniere-novembre.jpg

La Hache, le Koto et le chrysanthème , Seishi Yokomizo. L'intrigue est vraiment passionnante mais je n'ai ps accroché avec le style. Je l'ai parfois trouvé enfantin, surtout dans les dialogues. Par ailleurs il faut s'attendre à une lecture asiatique à l'occidentale. Pour les amateurs de littérature japonaise ce livre peut surprendre car le style est bien différent de ce que nous avons l'habitude de lire.

Bon week end !

Retour à l'accueil