Prof en vacances ... quoi ! encore ?
D'aussi loin qu'il m'en souvienne, j'ai toujours voulu être enseignante. Petite je faisais la classe à mes cousins, tableau noir à l'appui. Mes grands-parents me parlaient de l'instituteur du village, "un des piliers avec le médecin et le curé" ! C'est sans doute de là et de l'amour des livres que vient cette vocation. En revanche , lorsque l'on passe de l'autre côté de la barrière, les critiques, curieusement, commencent . L'une d'elle a le don de nous agacer :
"Aaah ces profs, toujours en vacances !".
Ben quoi, elles ne sont pas méritées ?
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir le blog de quelques collègues qui, en la matière, ne mâchent pas leurs mots. Ici pas de langue de bois, on y va franchement, non mais !
Petit coup de gueule à l'attention de ceux qui pensent que le prof fait ses cours puis :
" salut la compagnie, je vais me balader !
- Alors le prof, ...encore en promenade ? en vacances ?"
décortique les arguments des uns et des autres pour y voir un peu plus clair...
Et voilà pourquoi les profs ont besoin de vacances ! Il fait dire qu'entre les réunions et les directives ministérielles toutes plus folles les unes que les autres, on ne nous ménage pas ! Un prof au pays des merveilles, cela donne ...ceci.
Vous aurez noté que tous ces collègues croient en leur métier et ont vraiment la foi. C'est juste que parfois il est bon de rappeler à la société que nous ne sommes pas des nantis toujours en vacances ;) juste au cas où l'on s'endormirait sur quelques remarques rebattues !
