Saint Paul et son marché ...
En ce moment lorsque vous tapez "Saint Paul" sur un moteur de recherche, le premier article sur lequel vous tombez concerne ... les attaques de requins ! Je ne relancerai pas la polémique ( mais tout de même si les gens ne se baignaient pas là où c'est interdit ... !) et préfère vous montrer un aspect de cette ville un peu plus charmant.
Petit plaisir du vendredi matin : arpenter le grand marché de St Paul, coloré, vivant et pittoresque.
Plus que celui de St Pierre ( samedi matin) ou de l'Ermitage ( dimanche matin) ce marché présente vraiment l'artisanat créole. Aussi croisera-t-on tresseurs de vacoa , scupteurs ou un peintres au milieu des stands de fruits et légumes .
St Paul est surtout connu pour son cimetière marin, son étang et sa réserve naturelle, son Histoire évidemment, ses contours variés entre montagne et océan.
Aujourd'hui je ne présenterai que le bas de St Paul ( commune qui s'étend jusqu'au Piton maido), son marché, sa plage de sable noir ...
Bruno Koko mène des ateliers de tressage de vacoa ... il est beau ce petit poisson !
Kayamb et cases créoles se partagent la vedette, musique et couleurs ...
Mon stand favori : O'thé ! Des noms très évocateurs ( Magie noire, Sept samourai,Montagne du Rif ...) et un tour du monde en quelques minutes !
Des produits locaux typiques : songes, manioc, patates douces, chouchous ...
bibasses ..
piments langue..aie, aie, aie !
gingembre
Des salades variées sont proposées
l'artisanat c'est aussi des ustensiles typiques : mortier, marmites ...l'indispensable !
des compositions superbes !
St Paul historique
Belle journée et à bientôt pour de nouvelles découvertes ;)