TopTenTuesday

 

 

 

Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui nous propose de dresser la liste de 10 éléments en fonction d'un thème donné. A l'origine de cette initiative : The Broke and the Brookish, repris en français par Lani.

 

Cette semaine le thème est :

 

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages de littérature que vous préférez

 

Voldemort (Harry Potter, J K Rowling) : ben oui, malgré son sadisme on ne pourrait pas se passer de lui !


Dracula (Bram Stoker) : mon chouchou ! Incarné à l'écran par Max Schrek il est tout de même envoûtant et énigmatique, non ?


Frankestein (Mary Shelley) : mon côté sentimental sans doute car je le plains, le pauvre !


Mister Hyde (R Louis Stevenson) : pour le côté obscur qui est en chacun de nous...


Iago ( Othello, Shakespeare) : quel manipulateur ! Incarné au théâtre par Kenneth Branagh on ne peut que l'admirer.

 

La Barbe bleue ( Perrault) : je le note tout de même car c'est le seul personnage de conte qui ait réussi à m'effrayer ! hihi ! Bravo !


Le Capitaine crochet ( Peter Pan, J M Barrie) : ben oui quand même , sans lui Peter Pan ne serait pas Peter Pan !


Grenouille (Le Parfum, Süskind) : odieux et inhumain mais tout de même attachant.


Cornélius ( Le Mystérieux Dr Cornélius, Gustave le Rouge): mon premier savant fou ! (après j'ai découvert le Dr Moreau de Wells !)

 

Le loup ( Le Petit Chaperon rouge, Perrault) : hihi !

 

à la semaine prochaine pour un top ten tuesday dont le thème sera : les 10 livres qui vous ont particulièrement ému ou qui vous ont fait pleurer

 

Retour à l'accueil