modiano-horizon.jpgPour cette troisième lecture j'ai choisi, dans la catégorie " auteur francophone" , un livre de Patrick Modiano L'Horizon.Une fois encore, on entre dans l'univers du livre !


De Modiano je connais Dans le café de la jeunesse perdue, La Ronde de nuit et bien entendu un film que j'ai apprécié Lacombe Lucien de Louis Malle . J'apprécie son écriture à la fois simple, riche, précise et poétique. Il me manquait cette lecture !

 

Comme à mon habitude, je vous livre une présentation sonore. J'ai choisi cet extrait dans lequel il explique ce que représente pour lui internet. Cette interview m'a amusée car Patrick Modiano a vu arriver internet dans sa vie sur le tard et porte un regard sur l'outil dans ce qu'il peut apporter à la  littérature . Evidemment il faut suivre, il a toujours eu du mal à exprimer clairement sa pensée du premier coup ! hihi ! Mais c'est ici que l'on découvre combien un écrivain peut-être dans son univers, son monde et combien faire partager cela peut être difficile.

 

 

Billet pour le 12/02/201212 d'ys

Retour à l'accueil