12 d'ysVoici un auteur que je voulais découvrir depuis longtemps . Malheureusement la critique à son égard est souvent trop élogieuse ou au contraire assassine ! J'avais donc repoussé la lecture de son oeuvre jusqu'au challenge d'Yspadaden qui m'a donné envie de plonger dans ses écrits.

 

Que dire de Dave Eggers ? Si l'on se fie à la critique c'est un personnage absolument abominable, égocentrique, à la plume vive et contemporaine ( comprendre imbu de sa personne, sûr de lui) ! Et ben ! Je pense que cela vient de son premier roman, une autobiographie dans laquelle il explique comment il a du s'occuper de son frère à la mort de ses parents mais qui le met en avant (enfin c'est aussi le but d'une autobiographie) au point d'avoir généré de mauvaises critiques.

 

D'un autre côté il est l'éditeur de la revue Mc Sweeney's qui lui vaut une certaine renommée et anime des ateliers d'écriture pour adolescents en difficulté et immigrés.

 

Il existe de nombreuses vidéos mais je choisis celle-ci. En 2004 on le qualifiait déjà de génie. pour le coup là il est assez drôle ( puis j'aime bien la coupe de cheveux du présentateur ! hihi !)

 

 


 

Et puisque les avis sont partagés je vous dirai le 12 avril 2012 ce que j'en pense ! Je me lance dans la lecture d'un recueil de nouvelles : Pourquoi nous avons faim


 Le point sur mes lectures pour ce challenge


Retour à l'accueil