Vacaaaaances ! C'est le cri du coeur après une période intense au collège. Cette année si particulière nous oblige à revoir notre pédagogie, génère souvent une grande tension et nous prend énormément d'énergie. Que dire de cette dernière ligne droite avant Noël ! 

Heureusement le challenge Il était Huit fois Noël de Samarian et ChickyPoo se poursuit tout au long du mois de décembre.

Pour l'occasion je place ici ce billet de suivi d'un programme festif:

 

 

Lundi 21 Décembre 2020

Ma maison aux couleurs de Noël

Cette année je n'ai pas eu envie de trop de décorations dans la maison. Sans doute l'atmosphère tendue de ces dernières semaines y est-elle pour beaucoup. En revanche le sapin trône en bonne place, comme chaque année !

 

Et puis, Lila a tout de même voulu installer le petit village fabriqué par Tom, ainsi que notre gros ours polaire, version A la croisée des mondes ! 

 

Mardi 22 décembre 2020

Plongée dans ma lecture actuelle ! 

Cette année je n'ai misé que sur des comédies romantiques histoire de m'entourer de lectures doudous. Mais ce fut une erreur car je dois dire que je sature un peu en retrouvant les mêmes schemas, les mêmes facilités. Noel à la librairie des coeurs brisés est bien écrit et présente l'avantage de nous plonger au coeur d'une pâtisserie ( recette en bonus à la fin du récit !). Néanmoins j'en ai eu assez des disputes entre les personnages, des facilités d'accroche, je pense aussi que mon ressenti est dû aux déceptions précédentes dont je ne parlerai pas ici ( Noël Actually , un collectif très inégal dont une des nouvelles a été plus qu'une déception, et La Vie a plus d'imagination que nous de Clarisse Sabard (j'avais bien aimé le premier tome mais là ...).

Un jour en décembre est assez différent car laisse le lecteur perplexe. On suit les personnages sur plusieurs années, espérant qu'ils seront réunis, mais l'auteur a fait l'effort d'imaginer une histoire différente, qui nous questionne sur nos émotions. La fin est bien entendu prévisible, sinon ce ne serait pas une comédie romantique de Noël, mais le doute s'installe. Cela ferait un bon film !

Donc l'an prochain ce sera décor enneigé, mais récit d'aventures dans les grands espaces gelés, animaux sauvages et tanpis si le héros ne s'en sort pas ! mouhahahah !

Mercredi 23 décembre 2020

Pâtisseries

 

Jeudi 24 décembre

Joyeux réveillon ! 

Comme je vous l'avais dit, cette année encore nous avons opté pour les furoshikis et je ne regrette pas ! J'étais un peu à court de tissus à la fin, j'ai donc fait de la récup' post cadeaux, mais pour l'an prochain je vais m'organiser pour en amasser un peu plus !

Lundi 28 décembre 2020

Comme beaucoup j'ai cédé à la tentation du top nine sur instagram et je dois dire que cette année il me ressemble parfaitement ! La beauté des paysages qui m'ont émerveillée au lever ou lors de mes promenades, la sophrologie que je pratique désormais en classe, les livres qui m'entourent ( pas forcément les coup de coeur mais la symbolique est là!)

La belle surprise ! Merci ChickyPoo

 

Mercredi 30 décembre 2020

Ce sera ma dernière lecture de l'année 2020. Quatre tomes réunis en une intégrale. La couverture est sublime alors je n'ai pas résisté ( oui je suis faible !) et j'espère de pas être déçue par le contenu...

Retour à l'accueil