Taguée par Crochettine

Comme il est toujours agréable de recevoir de nouveaux blogueurs par ici, je réponds avec plaisir au TAG de Crochettine. Mais avant tout, petite présentation de son blog :

Crochettine est une créatrice. Le fait- main, elle connait et elle adore ( tout ce que je rêverais de savoir faire !) . Avant j'adorais crocheter, mais je me suis laissée prendre par le tourbillon de la vie, du travail et j'avoue consacrer beaucoup de mon temps libre à la lecture et à l'écriture. Pour autant Crochettine me donne envie de m'y remettre. Mais c'est aussi une gourmande, ce qui nous rassemble.

 

Le TAG

Le nominé doit

-citer la personne qui l'a nominé et mettre un lien vers son blog

-écrire onze choses sur soi

-répondre à onze questions

-nominer à son tour onze blogs qui comptent moins de deux cent abonnées

 

C'est parti !

 

1 - J'aime me lever tôt. Lorsque je dis tôt c'est 4h30, 5h maximum de façon à profiter d'un petit temps pour moi. Quelques pages de lecture, un petit déjeuner au calme avant le rush de la journée.

2 - ma première mission du matin consiste à nourir les animaux. Et oui, poules et lapins réclament et j'apprécie ce moment où le soleil se lève à peine, la fraicheur du jardin...

3 - Je rentre manger chez moi à midi car je ne supporte pas de rester au collège. J'ai besoin de ce temps de pause, chez moi plus que dans ma salle ou pire dans la salle des professeurs que je ne supporte plus ( autant la salle que les profs !)

4 - Cette année sera consacrée à l'écriture. Je commence doucement avec l'atelier d'écriture de leiloona.

5 - J'ai demandé une mutation pour rentrer en métropole en juillet. Nous espérons l'avoir car avons hâte de retrouver notre terre natale. Ces 6 années à la Réunion furent riches de rencontres, de découvertes. mais il est temps ...

6 - J'ai découvert récemment de nouveaux blogs, de nouveaux blogueurs, que je lis avec plaisir. Il est bon de teps en temps d'ouvrir son horizon.

7 - Comme tout le monde par ici j'imagine, je ne conçois pas une journée sans lecture. Deux pages ou un chapitre et la journée commence ou finit bien.

8 - Bien que vivant dans une zone quasi tropicale, j'ai de senvies d'hiver et de neige ! Je constate qu'il en est de même des enfants qui n'ont plus vécu d'hiver digne de ce nom depuis des années ( quant à ma fille elle n'a pas idée de ce à quoi cela peut ressembler !). C'est l'ambiance liée à l'hver qui me manque car nul doute que lorsque nous aurons bien froid nous penserons avec nostalgie à notre vie ici ;)

9 - Côté voyage j'ai très envie de redécouvrir l'Angleterre et l'Ecosse. Un projet ?

10 - J'ai trois enfants qui grandissent à vue d'oeil et ont chacun une personnalité bien marquée. Un lecteur parmi eux ? Pensez-vous ! Ils aiment en revanche que ce soit moi qui lise ...

11 - Je me dis parfois que Calinette, le chat de la maison devait être un humain dans une autre vie ( une  de ses neufs vies !). Son attitude, son regard, son des plus surprenants. Quoiqu'il en soit, nous sommes tous convaincus que c'est un chat guérisseur.

 

Les questions de Crochettine :

1 quel est ton poète préféré?  Charles Juliet, sans aucun doute !

2 es-tu ville , campagne, mer, ou montagne ? Un peu tout , selon l'humeur et le moment. mais pour vivre au quotidien, pas la ville !

3 quelle est ta couleur préférée ? Je n'en  ai pas vraiment  mais je peux dire que les couleurs vives ne m'attirent pas.

4 ton dessert préféré ?  la tarte aux pommes maison. Je devrais dire la tourte car la mienne est faite comme cela.

5 tu ne sors jamais sans : un livre ! oh comme c'est original mais tellement vrai. Puis un appareil photo aussi ;)

 6 es - tu sucré ou salé ? les deux mon capitaine, avec un penchant pour le salé tout de même

7 pourquoi ce nom pour ton blog ? Parce qu'il allie mes deux péchés ! 

8 ton rêve que tu aimerais voir se réaliser : obtenir la mutation demandée et rentrer en métropole. Réussir ma reconversion professionnelle.

9 ta ville préférée : Toulouse

10 ton élément préféré (air, terre , eau, feu) :  terre, résolument

11 ta saison préférée : sur l'ile de la Réunion, l'hiver. En métropole l'automne.

A mon tour je relance ce TAG vers ... qui voudra ! 

 

 

Retour à l'accueil