Non, je ne dors pas au collège !

http://p4.storage.canalblog.com/47/96/425525/52541211.jpg

J'avoue n'avoir jamais rencontré le cas lorsque j'étais au lycée. Sans doute cette naiveté rafraichissante passe-t-elle après la Sixième. Ou bien l'imagination ( pourtant sans borne chez certains) s'émousse-t-elle au fil des ans. Toujours est-il qu'en ce début d'année scolaire j'ai encore eu droit au :

"Mais tu n'habites pas dans le collège Madaaaame ? (à lire avec un air de vive surprise).

- Et bien non. Vous voyez j'ai une maison en dehors du collège... Oui Y ?

- Madaaame, je t' ai vue au supermarché hier (et oui, à ce stade de l'année le vouvoiement n'est pas encore acquis chez certains !)

Les autres, incrédules : ah ouais ?

- oui et bien Y, il m'arrive de faire des courses ausi, de manger...de vivre quoi ! Oui W ?

- Mais pourquoi vous vivez pas dans le collège ?

- Mais parce que je n'en ai pas le droit et puis cela ne me plairait pas, tu sais. On pense déjà énormément de temps ici...

A ce moment-là j'aperçois H qui bouge la tête d'une air entendu,un sourire au coin des lèvres.

-waouh moi j'adorerais vivre ici ! reprend W

- Et oui, mais moi non. Oui Y ?

- Mais c'est vous qui faites les courses ?

- Euh ... oui

- Et pendant les vacances vous avez le droit de partir ?

- Et oui Y, ce n'est pas une prison !

- Moi je pensais que vous restiez dans le collège...

A la mine de certains copains je devine qu'il n'était pas le seul. Visiblement un mythe s'écroule. J'ai découvert plus tard qu'ils  imaginaient déjà des récits fantastiques sur la vie dans le collège, de nuit  ou pendant les vacances. Un lieu déserté de tout élève, repaire des profs abandonnés sans doute !

Mais pour l'heure le mot de la fin revient à H qui fièrement l'interrompt :

- Naan, c'est pas vrai... Moi je sais quand vous faites une blague Madaaame !

Allez, je retourne dans ma salle de classe. Fermez bien la porte en sortant. A lundi !

 

Sans rancune les loulous ;) La suite au prochain numéro !

Retour à l'accueil