Silence !

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2011/03/news172.1301488778.gif

Martin Vidberg, l'actu en patates, leMonde.fr

Il faut avouer que certaines périodes sont plus difficiles que d'autres. Ben quoi, un prof  a AUSSI  mal aux oreilles parfois! Comme les veilles de vacances où l'on se demande ce que nos chers élèves ont pris au petit déjeuner pour être survoltés de la sorte (d'autant que la veille ils étaient épuisés et baillaient en déclamant "vivement les vacances" ).

Que faire ? En salle des profs ça discute dur :

Les blasés : "oh bah moi je leur passe un film, comme ça j'ai au moins une heure de silence" (et je peux ronquer dans un coin)

Les malins : "oh bah moi je leur colle un contrôle, comme ça j'ai au moins une heure de silence" ( mais quatre heures de correction à la maison, bah ouais c'est la rançon du succès !)

Les marchands de sable : "Oh bah moi je leur lis un livre, comme ça j'ai au moins une heure de silence" ( mais là tu viens de te flinguer la gorge pour la durée des vacances !)

Les futés : "oh bah moi je leur distribue leur lecture pour les vacances et je leur dis que s'ils le lisent maintenant ce sera déjà ça de pris sur leur temps de travail" (tu m'étonnes !)

Les fêtards : "oh bah moi je fais un goûter de fin d'année, comme ça l'heure passe plus vite

- euh, mais c'est pas la fin de l'année là !

- Ah oui ... bah je fais un goûter quand même !

- Ouais mais t'as pas le silence là ... Toi t'as pas écouté la consigne !"

ah ces profs, j'vous jure !

Sans rancune les loulous ;)

Retour à l'accueil