En 2015 j'ai ...

En 2015 je me suis promis de lever le pied et de ne plus travailler autant vu le peu de cas que l'on fait de nous, les enseignants. Du coup en 2016 je travaillerai à mi-temps ;)

 

En 2015 j'ai décidé de mener à terme un projet qui me tient à coeur, vaille que vaille. En 2016 je commence mes formations ;)

 

En 2015 j'ai été émue, bouleversée, horrifiée, blessée. En 2016 je serai transportée ;)

 

et l'hommage qui m'a le plus touchée fut celui-ci, une merveille : 

 

 

 

En 2015 ma tribu a déménagé, un petit chaud-froid de la Réunion à Bergerac ;)qui nous a rapproché de la famille.

 

En 2015 le temps a filé à toute allure . En 2016 j'en capturerai un peu plus pour mieux l'apprécier.

 

En 2015 j'ai dit à mes enfants combien j'étais fière de leurs progrès, de leurs belles actions, je les ai beaucoup câlinés et pour cela j'ai pris le temps. En 2016 je leur dirai combien je les aime chaque jour, parce que c'est important.

 

En 2015 j'ai compris que nous étions seuls maitres de notre bonheur, qu'il ne fallait pas attendre. J'ai vu des couples se déchirer, des amis ne plus écrire, d'autres au contraire prendre des nouvelles régulièrement, maintenir le lien ;)

 

En 2015 j'ai fait l'expérience de la pleine conscience ;)

 

 

En 2015 je me suis mise à écrire . En 2016 je ne raterai pas un rendez-vous et peut-être plus ... ;)

 

En 2015 j'ai expérimenté le potager en carré et j'ai adoré. En 2016 je vais poursuivre en le surélevant : le potager en bacs !

 

En 2015 je me suis battue avec des professeurs d'un certain lycée qui refusaient d'admettre qu'ils ne s'intéressaient pas au bien-être de leurs élèves et cela a donné des ateliers de coaching !

 

Fin 2015 j'ai retrouvé les bons repas en famille, les grandes tablées. En 2016 j'espère vivre souvent ces moments-là.

 

En 2015 je me suis arraché les cheveux avec les disputes des enfants. J'ai expliqué, donné mon ressenti. Il n'est rien de plus beau qu'une fratrie. J'espère qu'ils le comprendront en 2016 ;)

 

En 2015 j'ai écrit peu de courriers et me suis laissée happer par le temps, les obligations, le travail, les soucis. En 2016 j'écrirai à mes amis chaque fois que je pourrai et donc le plus possible ;)

 

En 2015 j'avais une grande bibliothèque, puis je l'ai perdue. En 2016 j'offrirai à mes livres quelques pans de murs !

 

En 2015 j'ai rêvé d'une maison à nous. En 2016 je l'achèterai ;)

 

En 2015 j'ai beaucoup cuisiné, perdu le goût pour la viande, suis passée maitre dans la confection des sablés citron vert, encore pas essayé le couscous et la bouillabaisse malgré les multiples demandes de la tribu ! Me lancerai-je en 2016 ?

 

En 2015 j'ai eu le plaisir de voir les yeux émerveillés de mes élèves lorsqu'ils ont ouvert le colis de leurs correspondants réunionnais.

 

En 2015 j'ai lu 72 livres dont certains furent des coups de coeurs. Peu de petite fève amère, heureusement. Avec le recul je peux dire que les coups de coeur furent les suivants :

j'ai beaucoup apprécié cette saga que je compte poursuivre en 2016 ;)

Pour l'écriture que décidément j'adore !

 

et la recontre avec jérémy Fel qui a suivi cette lecture

 

une auteur que je m'engage à suivre et dont j'avais déjà apprécié le premier roman

 

Pour l'aspect historique et le lieu que je connaissais mal et qui m'ont donné envie d'en savoir plus

 

De façon générale j'aime bien Stephanie Barron et sa saga qui met en scène Jane Austen me ravit aussi

 

Pourquoi ne l'ai je pas lu avant ?

 

une trilogie qui m'a permis de compléter ma connaissance de l'auteur, une belle plume

 

il faut absolument que je poursuive cette saga ! 

 

que dire de plus, j'adore cette série ! 

 

encore une relecture qui devait absolument paraitre sur le blog !

 

relecture passionnante et un challenge qui devrait me permettre d'en découvrir davantage

 

pas encore chroniqué car il fallait trouver les mots

 

 

En 2015 j'ai quitté un merveilleux bouquiniste ( petit coucou à L'Accent du Sud à Terre Sainte, ile de la Réunion) et découvert une merveilleuse librairie en échange ( La Colline aux livres à Bergerac).

 

En 2015 je me suis embarquée dans quelques challenges. J'en ai fini trois (L'abc de Nanet, le Challenge de la Licorne 2015 et le challenge emprunt de livres de Mypianocanta). En 2016 je poursuis les illimités + deux qui j'apprécie :

Challenge Laurent Gaudé

Challenge Daphné du Maurier

Challenge Cabossé

Challenge Gourmand

Les irréguliers de Baker Street

 

Challenge de la Licorne 2

Je reprendrai avec plaisir une challenge que je n'ai pas réussi à suivre mais que j'apprécie beaucoup : le challenge Ecosse de Gilwen.

 

En 2015 les petits bonheurs ont peu à peu disparu de mon blog malgré les bonnes intentions. En 2016 ils seront hebdomadaires.

 

Belle nouvelle année à tous !

 

Retour à l'accueil