BannièreMercredisGourmands

Accessoires et compagnie !

 

J'ai acquis dernièrement de jolis petits gadgets pour faire des bonbons ou encore décorer mes sablés (et pour vous j'ai fait un petit billet sur des sites marchands à croquer !). Chaque petite boite contient un livret de recettes et un objet ( tampon pour les sablés, mini moules en silicone pour les bonbons). J'avoue que le système est sympa, la présentation mignonne et les livrets bien faits...reste à voir si cela fonctionne.

 

2012-04-06-17.38.45.jpg

 

Allez hop aux fourneaux !

 

Que dit le petit livre P'tit Choc', ultra gourmand aux éditions Marabout ?

2012-04-06-17.43.39.jpg

Choisir un chocolat de couverture spécial pâtisserie et le faire fondre au bain-marie. On nous indique ici des températures de cuisson du chocolat mais j'avoue ne pas avoir de thermomètre ! Le chocolat doit être lisse et brillant. Mouler les petites coques en les remplissant de chocolat encore liquide et en vidant l'excédent. L'idée est de ne napper que les parois. Réserver 1h au réfrigérateur. Garnir ensuite avec le mélange de notre choix (ganache, caramel ...) comme indiqué sur les recettes des pages suivantes. Refermer avec une couche de chocolat de couverture de façon à faire des bonbons fourrés. Remettre au frais pour 1h minimum.2012-04-07-14.43.24.jpg

 

2012-04-07-14.44.14.jpg

 

Le petit plus : malgré sa petite taille ce livret cartonné contient de bien jolies photos. De plus son aspect solide cartonné et plastifié lui permet de résister à la moindre tâche...de chocolat.

 

J'en ai profité pour sortir une partie de la panoplie tout chocolat avec des moules silicones en formes d'animaux ou de cupcakes.

 

Une heure plus tard voici le résultat. Pour les petits animaux je reconnais n'avoir pas pris le temps de faire une couverture ce qui donne des chocolat caramels un peu mous. En revanche les coques noisettes / chocolat lait/ chocolat blanc sont à tomber !

 

2012-04-07-18.13.42.jpg

2012-04-07-18.15.41.jpg2012-04-07-19.40.45.jpg

Pour les sablés, le petit livre Petits sablés maison, éditions Marabout toujours, propose cinq recettes, du sablé au beurre au sablé citron-romarin en passant par le tout chocolat que je promets d'essayer rapidement !

2012-04-06-17.40.54.jpg

A la maison nous avons choisi de tester la recette basique en lui ajoutant de la poudre de noisettes.

370 gr de farine / 120 gr de sucre / 250 gr de beurre / 100 gr de poudre de noisette / 3 jaunes d'oeufs. Sabler la pâte en frottant les paumes l'une contre l'autre puis ajouter les trois jaunes d'oeufs. Laisse reposer la pâte puis l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et la mettre au réfrigérateur une heure. Découper des cercles de la taille du tampon puis les déposer sur une plaque allant au four. Poser le tampon sur chaque morceau de pâte et appuyer. Enfourner à 180°C environ 10 minutes.

  2012-04-09-15.22.25.jpg

2012-04-09-15.22.45.jpgInconvénient : franchement le système est génial et pratique. Je regrette juste que l'on n'ait pas pensé à mettre dans la petite boite un emporte pièce de la taille du tampon. J'ai fait avec les moyens du bord, à savoir une tasse !

2012-04-09-16.23.54.jpgA bientôt les gourmands !


logoSyl.2

Retour à l'accueil