Pour le mois du polar de Sharon et les gourmandises de Syl, j'ai relooké le cake au citron de Miss Marple, célèbre héroine d'Agatha Christie. Et oui, Saint-Valentin oblige ! Je suis sûre que personne ne m'en voudra ;)

 

La recette d'Anne Martinetti dénichée dans Crème et Chatiment

 

Ingrédients :
– 200 g de farine
– 150 g de beurre
– 100 g de sucre
– 4 œufs
– 2 citrons non traités
– 1 sachet de levure


– Préchauffez votre four à 180°C.
– Faites fondre le beurre.
– Mélangez le sucre avec les œufs, puis la farine, la levure, le beurre fondu et le jus des 2 citrons.
– Coupez en petits morceaux la peau des citrons, ébouillantez-les et ajoutez-les dans la pâte.
– Beurrez un moule, mettez la pâte et enfournez environ 45 minutes.

J'ai pris quelques libertés avec le zeste de citron car nous ne sommes pas très fan de cette version. J'ai opté pour de petits morceaux de citrons confits. 

Et voici la version tea-time des amoureux de miss marple ! 

 

 

Retour à l'accueil