Muffin party aujourd'hui !

Le muffin dans tous ses états, chocolat, fruits rouges..miam !

PICT0153.JPG

Petite tendresse particulière pour ces gâteaux qui, comme les madeleines de Proust, éveillent des souvenirs de thé ou chocolat chaud, d'après midi enveloppé dans une couverture à lire tranquillement...

PICT0144.JPG

" Elle envoya chercher un de ces gâteaux courts et dodus appelés Petites madeleines qui semblent avoir été moulés dans la valve rainurée d'une coquille Saint Jacques. Et bientôt, machinalement, accablé par la morne journée et la perspective d'un triste lendemain, je portai à mes lèvres une cuillerée de thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine"

PICT0156.JPG

" J'avais cessé de me sentir médiocre, contingent, mortel.D'où avait pu me venir cette puissante joie ? Je sentais qu'elle était liée au goût du thé et du gâteau mais qu'elle le dépassait infiniment ..." Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

http://2.bp.blogspot.com/-tlzHxwyBJ24/TyLNslY7f5I/AAAAAAAAD_g/zfBFobFL-gs/s200/Bannie%25CC%2580reMercredisGourmands.jpg

Retour à l'accueil