http://www.golden-blog-awards.fr/files/styles/blog/public/blogs/4665.jpg

Voilà quelques jours j'ai répondu à l'invitation de Myiuki22 qui cherchait des blogs partenaires afin d'échanger, organiser des lectures communes, partager tout simplement ses impressions de lecture ou autre.

Pour cette aventure Myiuki (blog Coeur de Libraire) s'engage à travers ses dix commandements à rendre visite régulièrement à ses partenaires, laisser un petit commentaire, parler de nos blogs sur le sien et bien d'autres surprises.

Il semble évident qu'en retour nous en ferons autant, un bon moyen de découvrir d'autres registres littéraires vers lesquels je n'irais pas forcément mais aussi de faire connaitre mes rubriques, d'organiser concours, swap ou challenge.

Coeur de libraire est un blog vitaminé que myiuki agrémente très régulièrement. Libraire dans l'âme et dans la vie, elle présente ses chroniques sur fond acidulé, souvent de la bit-lit, des mangas mais aussi de la littérature contemporaine.

J'ai demandé à Myiuki de répondre à quelques questions gourmandes afin de lancer ce partenariat. J'ajoute quelques commentaires au fil des lignes...

Petite présentation gourmande d'une partenaire de Blog !

Tes saveurs littéraires favorites

La littérature jeunesse, la littérature contemporaine (principalement nordique et asiatique), la bit-lit (depuis peu), les mangas. Je lis de tout en général, enfin j'essaie

Nous nous retrouvons sur la littérature contemporaine et nul doute qu'elle saura me faire apprécier la litttérature nordique que je connais mal

La petite fève amère ( le genre que tu n'aimes décidément pas)

Les biographies, témoignages. Je trouve le monde assez triste comme ça sans avoir besoin d'en remettre une couche avec ce genre de livres. Je préfère m'évader justement quand je lis vers des mondes imaginaires ...

Alors là c'est moi qui m'engage à lui faire lire une biographie qui lui plaira et qui n'a rien de mortellement ennuyeux. J'aime connaitre la vie, les passions des auteurs que je croise

L'auteur dont tu dévores tous les livres

Amélie Nothomb, la seule que je suis avec une grande régularité, même si ses derniers opus m'ont un peu déçue...

Ton péché mignon

Il y en a deux qui sont des inconditionnels pour moi, même si la liste pourrait être plus longue : le chocolat sous toutes ses formes et ... les pâtes à la carbonara !( je peux en manger tous les jours sans jamais me lasser)

Il faudra nous donner la recette des pâtes carbo car j'ai découvert que chacun avait ses petites secrets de préparation !

Le livre gourmand que tu nous recommandes

Mangez-moi d'Agnès Desarthe, parce que je l'ai adoré !

Incroyable, c'est aussi mon livre favori (ICI) !

Quelle gourmande es-tu ? Gourmet / insatiable / grignoteuse

insatiable

Es-tu plutôt du genre à : mettre ton grain de sel partout / faire la soupe à la grimace/ avoir la pêche / être soupe au lait / aller aux fraises / être tout sucre, tout miel / ne pas y aller avec le dos de la cuillère ?

Avoir la pêche

La cerise sur le gâteau : le livre qui te ressemble le plus ?

Orgueil et préjugés. Je me retrouve beaucoup dans le personnage d'Elysabeth Bennet, rêveuse mais réalite et je crois dur comme fer que je vais finir par trouver mon Mr Darcy !

Merci Myiuki d'avoir répondu à ces questions qui me permettent de mieux te connaitre. A tout bientôt pour un partenariat autour de nos points communs ;)

Retrouvez les blogs partenaires qui font partie de l'aventure ICI

Retour à l'accueil